Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAction Beat › The Noise Band from Bletchley

Action Beat › The Noise Band from Bletchley

cd • 12 titres • 42:07 min

  • 1High action 3:06
  • 2Meat head 1:04
  • 3Safe 1:46
  • 4Le chap 4:47
  • 5Mellish 2:47
  • 6Dinosaur 6:54
  • 7Manic face 3:04
  • 8Your history's shit 2:06
  • 9Daddy pesty 3:27
  • 10Blanker 1:55
  • 11Master beat 5:09
  • 12Deaf to F 5:57

informations

Southern Studios, Londres, Angleterre, 5-7 septembre 2008

http://www.myspace.com/actionbeat

line up

Don McLean (guitare), James Carney (guitare), Peter Taylor (saxophone baryton), Lewis Webb (basse), Jake Burton (batterie), James Walsh (batterie), Danny Hawkins (batterie), Beanie (batterie), Harry Taylor (guitare, trompette), David McLean (saxophone)

chronique

Finalement, qu’est-ce qu’un album ? Une collection de chansons. Ou un ensemble cohérent sensé développer un monde singulier. Ou encore une manière comme une autre de présenter son projet. Un album, c’est chacune de ces choses là. Ou parfois les trois en même temps. "The Noise Band from Bletchley", c’est un échantillon sonore de ce que représente Action Beat. Ce n’est que cela. Et rien d’autre. Évoluant à plusieurs guitares, une seule basse, mais quand même entre une à quatre batteries, il y a forcément tout cet aspect spectaculaire entretenu par les membres du groupe qui paradent torses nus sur leur pochette que seule la musique enregistrée ici ne rend pas. Si l’attitude est résolument punk, la pratique toutes guitares dehors de cet exercice périlleux met en évidence l’influence majeure de formations aux accointances noise tels que les Fugazi, Sonic Youth, The Ex, ou, avec un peu d'imagination, les fous furieux de Lightning Bolt. Il y a aussi un petit côté math rock dans cette manière qu'ils ont d'harceler l'auditeur avec des riffs plaqués avec fureur. Sorte de vulgarisation plus sentie que réfléchie de l’approche développée depuis plus de trente ans déjà par l'école microtonale portée à bout de bras par Rhys Chatham et ses ensembles de guitares dissonants, la musique de Action Beat, si elle est incontestablement moins mâture et plus exubérante, reste tout de même plus encline à séduire un large auditoire même leur manque de nuance et de diversité est à déplorer. À chaque génération ses préoccupations. Ici, il s’agit moins de faire de la musique que de faire du bruit. Purement et simplement. Bref, si "The Noise Band from Bletchley" déborde d’une énergie toute juvénile sans pour autant emporter totalement l’adhésion, l’album nous donne au moins l’envie de découvrir le groupe sur scène, sa réelle place, et c’est déjà pas si mal. Au bout du compte, ce à quoi ce disque est en réalité destiné.

note       Publiée le dimanche 8 mars 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Noise Band from Bletchley" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Noise Band from Bletchley".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Noise Band from Bletchley".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Noise Band from Bletchley".

    ghostrider Envoyez un message privé àghostrider

    ACTION BEAT bande de joyeux furibard anglais aux cheuveux gras Action beat et une belle collision entre la no wave de « Glen branca »Et les blood brothers instrumental… bref, un concentré bruitiste assez jouissif Sur scène cela devient une musique de transe pour vierge épileptique Ce qui devrait plaire au nain de jardin hirsute