Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLord Belial › Enter the moonlight gate

Lord Belial › Enter the moonlight gate

8 titres - 54:56 min

  • 1/ Enter the moonlight gate
  • 2/ Unholy spell of lilith
  • 3/ Path with endless horizons
  • 4/ Lamia
  • 5/ Black winter blood bath
  • 6/ Forlorn in silence
  • 7/ Belial Northern prince of evil
  • 8/ Realm of a thousand burning souls (part 1)

informations

Enregistré en avril 1996 et mixé en janvier 1997 au studio Fredman, Suède. Produit et mixé par Fredrik Nordström, Dark et Vassgo.

line up

Dark (Vocaux, guitares électriques et acoustiques), Bloodlord (Basse), Sin (Batterie), Pepa af Vassago (guitares) / sessions : Jelena Almvide (Violoncelle), Catharina Jacobsson (flûte), Marielle Andersson (vocaux)

chronique

Tout est clair dès la quatrième seconde de cet album oc-cultissime : prends toi cette nuit maléfique en plein dans la gueule et essaies de t'en remettre. Voici un album de pur Dark Metal, au sens initial et immense du terme : les enfants de Dissection. Lord Belial est un groupe de fou furieux, leur premier album, loin d'être abouti, nous montrait déjà ce goût pour la brutalité, la voix très extrême, ce mélange death-black purement suédois et l'envie de rouler de la gratte du côté mélodies, pourvu que tout cela reste bien occulte. "Storm of the light's bane" de Dissection reste l'aboutissement absolu du genre. "Enter the moonlight gate" a le mérite de lui arriver largement à la cheville, et d'être bien plus furieux. Lord Belial va très très vite, hurle très très fort, et Sin a beaucoup progressé. Ca fonce à 2000 à l'heure, ça parle de la nuit et du mal, du froid et de la souffrance. Les passages plus mélodico-atmosphériques qui interrompent parfois cette furie, à base de guitares sèches, voix féminines, violoncelle ou bien flûte, n'ont rien d'impromptus. Ils ne calment rien, ils n'arrêtent rien, ils ouvrent une fenêtre supplémentaire sur les étoiles et au milieu de la fureur générale, ça prend une ampleur remarquable. "Forlorn in silence"… l'acoustique de service, est une belle réussite mélodique et atmosphérique. Tout cela est donc furieusement musical… A l'instar de "Storm of the light's bane" à l'école duquel il appartient, le deuxième album de Lord Belial retrouve l'esprit maléfique qui souffle dans "In the nightside eclipse". Vrai de vrai ! A ce jour, en attendant l'imminent 4ème opus, "Enter the moonlight gate" reste le chef-d'œuvre de Lord Belial. Vraiment très, très bon !

note       Publiée le lundi 1 avril 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Enter the moonlight gate" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Enter the moonlight gate".

    notes

    Note moyenne        26 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Enter the moonlight gate".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Enter the moonlight gate".

    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    il devient chaud à trouver celui-là...

    Brutal Sanglier Envoyez un message privé àBrutal Sanglier
    rah vingt dieux, quelle merveille... le genre de trésor qui me fait sentir avec une palpable intellection pourquoi j'aime tant le black, sacré milledieux de dieux (hop, 'tite tournée de Jameson).
    Bla Envoyez un message privé àBla
    Commentaire groupé sur Dissection (Storm of..., The somberlain), Sacramentum (Far Away...) Lord Belial( Enter the...) Bon, allons y franchement: à mon avis ces albums de « black (Death) mélodique » ou, pour beaucoup, « dark metal » se valent, ils sont tous les 4 comparables dans l'approche musicale, avec un goût prononcé pour la mélodie sombre et des compositions proches du classique et de la musique baroque jouées à la sauce Métal ( l'école suédoise de cette époque se reconnaît en trois secondes ). Ces albums et groupes ont, heureusement, chacun leurs particularités. Rapidement, on peut dire que Dissection est, déjà à l'epoque, le plus Heavy des 3 groupes ( ça ne veut absolument pas dire qu'ils jouent du Heavy) et c'est aussi celui qui va le plus loin dans le travail de création et de superposition de riffs. Lord Belial est plus brutal, plus bestial bien que toujours tres mélodique. Enfin, Far Away... de Sacramentum mise peut être plus sur l'ambiance tres dark avec un jeu et un son plus aérien. (moins heavy et plus « planant »). Ces albums sont tous tres bon et offrent des perspectives différentes d'un style original et sombre. Je suis incapable de classer ces albums par ordre de préférence, ça change tous les jours selon mon état... Bon, peut être quand même Far Away... enfin c'est certainement parce que c'est celui qui est en train de tourner. Tous 5/5
    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    wow, disque totalement excellent !
    Note donnée au disque :       
    Igitur Envoyez un message privé àIgitur
    Ah, la beauté de Lamia !!!
    Note donnée au disque :