Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNLF3 › Ride on a Brand New Time

NLF3 › Ride on a Brand New Time

cd • 10 titres • 41:28 min

  • 1Several kinds 4:02
  • 2Echotropic 3:41
  • 3Ride on ride on ride on 3:50
  • 4Fuses, apes & doppler 4:45
  • 5Shaadonga falls 5:08
  • 6Birds no birds 3:10
  • 7Oxala mon amour 5:42
  • 8Hurricane 3:04
  • 9Mmm what curse ? 4:09
  • 10Stellar kingdom 3:57

informations

Microbe studios, St Cloud, France, juillet 2007 - juillet 2008

http://www.prohibitedrecords.com/

line up

F.Lor (basse, kalimba, electronica, claviers, percussions, chant), Don Nino (guitares, clavier électrique, orgue, ukulele, stylophone, piano, chant), Mitch Pires (batterie, percussions)

chronique

Le triumvirat des producteurs du label Prohibited nous revient en ce début d’année avec "Ride On A Brand New Time", leur album le plus rock à ce jour. Enfin, rock, entendons-nous... En 2003, "Viva !" avait agréablement surpris les quelques curieux qui s’étaient penchés sur leur album à l’habillage faussement pop art. Il s’agissait en réalité d’une relecture contemporaine d’un jazz électrique fantasmé où nos acolytes se répandaient en dix huit petites piécettes. Sorte de Medeski, Martin & Wood hexagonal doucement halluciné, ils ne devaient alors cette comparaison qu’à un clavier électrique dominant très souvent leurs ébats instrumentaux, ainsi que des compositions à l’esprit souvent retord. Cette fois, NLF3 opte pour un exposé plus concentré : moins de titres mais toujours ce nombre d’or de 45 minutes au compteur. Ce faisant, ils règlent leur pas sur les traces laissées par d’autres mythiques défricheurs de l’indicible tels les allemands de Can ou les britanniques de This Heat, avec toutefois un sens du groove et une inventivité ramenés à des proportions plus humaines. Après tout, n’est pas un génie qui veut... Voilà un petit temps tout de même que les français ont partagé la scène en compagnie des Animal Collective et même Battles. Si c'est pas être hype ça. Cette promiscuité a fini par faire des petits, ne serait-ce qu'à travers l'intervention des guitares qui éclairent notre chemin sur "Several Kinds" ou "Shaadonga Falls". "Ride On A Brand New Time" entretient donc une approche résolument plus post rock, mais pas de celle qui lasse et s’étale de tout son long alors qu’il n’a rien plus à dire ; non, plutôt de celle qui fait voyager tout en nourrissant de doutes les possibilités ainsi engendrées.

Moyen
      
Publiée le samedi 28 février 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ride on a Brand New Time" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ride on a Brand New Time".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ride on a Brand New Time".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ride on a Brand New Time".

    Khyber Envoyez un message privé àKhyber

    Justement vus en concert à Lille, il y a deux semaines. Et sans m'attendre à quoi que ce soit, puisque je ne les connaissais pas. L'impression qu'il manquait une dimension, un plan à leur musique, comme un squelette qui essayerait de se suffire à lui-même. L'image est pauvre, mais représentative. Interessant dans la mise en place des couches musicales, mais c'est lorsqu'ils pourraient parvenir à quelque chose d'interessant que ça redescend, brutalement. Un souffle humain, peut-être.

    absinthe_frelatée Envoyez un message privé àabsinthe_frelatée

    Les extraits de cet album que j'ai écoutés m'ont bien plu, en plus ils passent le 1er avril à Paris. Seulement, c'est le même soir qu'Overmars.. :/