Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTherapy? › High Anxiety

Therapy? › High Anxiety

11 titres - 40:32 min

  • 1/ Hey Satan
  • You Rock
  • 2/ Who Knows
  • 3/ Stand In Line
  • 4/ Nobody Here But Us
  • 5/ Watch You Go
  • 6/ If It Kills Me
  • 7/ Not In Any Name
  • 8/ My Voodoo Doll
  • 9/ Limbo
  • 10/ Last Blast
  • 11/ Rust

enregistrement

Pete Bartlett, Chris Sheldon

line up

Martin Mccarrick (guitare), Andy Cairns (chant, guitare), Michael McKeegan (basse), Neil Cooper (batterie)

remarques

La dernière piste "Rust" contient le morceau caché "Never Ending"

chronique

J’ai haï cet album. Je ne l’aime toujours pas, mais je ne le déteste plus. Il faut dire qu’il est effectivement bien mauvais : une bonne moitié des titres est tout bonnement indigne de Therapy? Il faut dire, aussi, que cette production ‘gros son’ très clean si on fait abstraction de la basse toujours bien ronflante et les riffs patators n’ont plus rien à voir avec le son très raw qu’on avait dans les premiers albums, et que les compos à part la fin n’ont plus rien de commun avec le groove insolite de Suicide Pact ou celui plus rock’n’roll de Shameless. Ici au menu c’est : 75% de pop punk ricanisant (pouark), 15% de Therapy? hard FM-isant sans saveur et 10% de bon Therapy? Ceux qui vous vendront cet album comme un retour aux sources seront des menteurs, ne les écoutez pas. Ecoutez Tonton Raven : le retour aux sources, ce sera sur le suivant… et encore, je dirais plutôt One Cure Fits All. Ce High Anxiety est en réalité une belle petite daube avec deux titres mortels en son sein : le premier et le dernier. Respectivement, un "Hey Satan ! You Rock" bien catchy qu’on peut sans mal inclure dans leur best of, et un "Rust" tzarrible, avec des breaks 100% Alice In Chains au milieu et Andy qui fait n’importe quoi au micro. Pour le reste, mon José Garcia chéri balance des refrains niaiseux (pas gays, niaiseux), les riffs sont parfois accrocheurs mais d’un commun affligeant, on oscille entre le moyen ("Stand In Line" qui me fait penser à du Monster Magnet dernière période, "Not In Any Name", du Red Hot en version masculine), le mauvais (du Fugazi raté sur "Limbo") et le très mauvais (du punk US merdique pour skater au moins sur quatre-cinq morceaux, le genre qui ferait le générique du prochain American Pie sans problème – Andy c’est pas toi que j’entends, qu’est-ce que tu fous merde ?!… Lâche ce baggy et colle toi cette paire de Van’s au cul ! – raaah ! C’est vrai que la nuance a souvent été très subtile entre Therapy? et des crevards comme tous ces groupes de pop-punk teenager à roulettes mélodieusement irritants (elle l’était déjà sur des titres comme "Nowhere" ou "Die Laughing", ça se jouait à très peu, sans que le groupe n’aie le mauvais goût de s’y jeter, en gardant un côté sombre bien prégnant), mais ici on est plus dans le ‘presque’, ou le ‘quasi’ - on y est jusqu’au cou, dans le pipi !). Plus qu’inégal, donc, juste merdique avec de très rares éclats, p’t’être même presque aussi mauvais que Semi-detached, c’est dire le niveau - l’histoire de quatre irlandais qui sont devenus des ricains sans inspiration - et à moins que vous ayez envie de vous farcir des refrains infâmes dignes de Green Day, Blink 182 ou Def Leppard, je préfère vous éviter pareille souffrance, et vous enjoins de passer au suivant illico presto.

note       Publiée le lundi 16 février 2009

partagez 'High Anxiety' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "High Anxiety"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "High Anxiety".

ajoutez une note sur : "High Anxiety"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "High Anxiety".

ajoutez un commentaire sur : "High Anxiety"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "High Anxiety".

torquemada › dimanche 8 mars 2009 - 19:03  message privé !

C'est certainement pas le meilleur album du groupe, mais si Sum 41 ou Blink 182 avaient pondu des titres comme "If It Kills Me" ou "Hey Satan, You Rock", ça se saurait.

Note donnée au disque :       
Møjo › mercredi 25 février 2009 - 10:51  message privé !

J'aime bien Nobody Here but Us.

Note donnée au disque :       
Raven › mardi 17 février 2009 - 18:45  message privé !
avatar

owned; en même temps j'connais pas - Favez c'est quand même bien fadasse power pop non ? enfin j'ai pas eu le cran de m'enfiler un album entier mais ça me rappelle les samplers rock sound (jpréférais même écouter les extraits de (hed) P.E. sur les dites galettes, comme quoi les gouts de chiotte étaient déjà bien ancrés)

Note donnée au disque :       
Lord Tom › mardi 17 février 2009 - 15:00  message privé !

Sexy pop c'est le nom d'un groupe français

Raven › mardi 17 février 2009 - 04:32  message privé !
avatar

ah parce que Favez c'est sexy ?

Note donnée au disque :