Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Mütiilation › Black millenium (grimly reborn)
Mütiilation › Black millenium (grimly reborn)
- 2001 • Drakkar productions DKCD014 • 1 CD
10 titres - 44:07 min
- 1/ The eggs of melancholy
- 2/ New false prophet
- 3/ The hanged priest
- 4/ Curse my funeral
- 5/ Inferi ira ductus
- 6/ A dream
- 7/ Black millenium
- 8/ No mercy for humans
- 9/ Black as lead and death
- 10/ Outro
informations
line up
Meyhna’ch (voix, guitare, basse, boite à rythmes)
chronique
- black metal
Voilà peut être l’un des groupes les plus cultes de la scène black metal francaise, qui nous signe son retour aux affaires avec ce nouvel album. Sans que celui-ci soit réellement décevant, il faut bien admettre qu’il est plutôt particulier et à la limite déroutant. Le tout est très dissonant notamment en ce qui concerne le son des guitares et le style du chant. Le black proposé ici n’est ni vraiment violent, ni vraiment mélodique, mais très malsain, à la limite du maladif. Ca suppure de tous les côtés et, bien qu’étant très étrange, l’ensemble tiens bien la route. Malheureusement, les compositions en elles même ne sont pas forcément fabuleuse, et on a l’impression d’entendre un peu toujours la même chose. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un album que j’écoute avec plaisir de temps à autre, rien que pour cette ambiance morbide qui s’y dégage, sans me soucier du reste.
note Publiée le vendredi 29 mars 2002
dernières écoutes
- Ultimex
› Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black millenium (grimly reborn)" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Black millenium (grimly reborn)".
notes
Note moyenne 18 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Black millenium (grimly reborn)".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black millenium (grimly reborn)".
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Moins bon que les opus précédents mais bien branlé quand même. C'est surtout la prod qui me gène, de la boite à rythme à la guitare qui semble sortir tout droit d'un pc... Mais les compos sont là. ça va pas s'arranger par la suite (je ne compte pas l'excellente 6è démo), la prod sera de pire en pire sur les 2 suivants
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
/
- Note donnée au disque :
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
La chronique résume bien la chose. Un album loin d'être parfait, avec notamment une boîte à rythme au son totalement raté mais une ambiance assez réussie par moments. Bien qu'il n'atteigne pas les sommets d'une "Remains of a Ruined..." en terme de malsanité pas mal de morceaux sont dignes d'intérêt, notamment The Hanged Priest. Bref, un bon album pris pour ce qu'il est. Pochette "marrante", en prime.
- Note donnée au disque :
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
on est d'accord que c'est un fauteuil roulant sur la cover ? je me trompe pas ?