Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Rammstein › Rosenrot
Rammstein › Rosenrot
- 2005 • Universal records 1 CD
cd • 11 titres • 48:19 min
- 1Benzin
- 2Mann Gegen Mann
- 3Rosenrot
- 4Spring
- 5Wo Bist Du
- 6Stirb Nicht Vor Mir (Don't die before I do)
- 7Zerstören
- 8Hilf Mir
- 9Te Quiero Puta
- 10Feuer Und Wasser
- 11Ein Lied
informations
line up
Till Lindemann (chant), Richard Zven Kruspe (guitare), Paul H. Landers (guitare), Oliver Riedel (basse), Christoph Schneider (batterie), Christian Lorenz (claviers)
chronique
Où est passée la saveur de Mutter & Reise Reise ? À part la noble "Spring" et "Wo Bist Du" et à la rigueur (et pour rigoler) le foutage de gueule "Te Quiero Puta", aucun frisson. Rammstein a depuis longtemps été suivi par Subway To Sally, Letzte Instanz, Eisheilig & consort. Aujourd’hui Rammstein se place à leur niveau. Et ptetre même en-dessous ("Zerstören", bweuargh). Pourtant c’est la même recette qu’avant, les mêmes ingrédients. Mais les compos sont quelconques. Rammstein avaient jusqu’à présent su rester fidèles à leur premier album en proposant du mainstream sans pour autant bâcler leurs chansons, sans balancer un album à la va-vite. Bah c’est fait avec Rosencrotte. Même les tubes de service sont médiocres : ce qu'on retiendra surtout des ternes "Rosenrot" et "Mann Gegen Mann" ce sont les clips, quand à "Benzin", c'est juste un sous-"Mein Teil", et le duo avec la meuf de Texas est juste bon à faire le générique de fin d’un épisode de Desperate Pintades. Les deux ballades de fin, attendues, sont complètement fadasses ("Ein Lied" aurait pu être du niveau d’"Amour", quel gâchis). Tout est pourtant du Rammstein, mais balourd et tristement autoparodique – il manque une vérité, une vérité de Nostalgie ou de Mère, il manque le petit truc qui fait la différence, l’étincelle, il manque tout simplement la magic touch. Y en a plus, de la magie. Walou. Nada. Peau d’zob.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Rosenrot" en ce moment.
notes
Note moyenne 24 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Rosenrot".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Rosenrot".
- atog meister › Envoyez un message privé àatog meister
Le gros plantage, ce qui était prévisible (sortie un an après le précédent qui n'était déjà pas génial, dont il va jusqu'à reprendre une pochette alternative). Des titres anecdotiques ou qui tombent à plat alternent avec des passages pour le moins gênants (c'est pas pour tirer dans les ambulances, mais Stirb Nicht Vor Mir, voilà...). Les rares titres à sauver ne se seraient même pas fait remarquer sur Reise Reise.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Oh mon Patau-au-au-aaaauuuud.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Comment j'ai pu mettre 3 boules à ce machin, j'étais généreux dans ma jeunesse moi ! Rosenrot (le morceau) est joli, tout le reste est à jeter. Un album à oublier.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
boah, suffit de bien rrrrouler les r, et de rentrer le menton (pour pécho propose plutôt Amour amour quand même)
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Ma coloc a fini par me le faire bouffer, ce Rosenrot que j'évitais depuis tant d'années - ben c'est tout à fait comestible... Par contre, pour sa requête de karaoké en duo sur Stirb Nicht Vor Mir (Don't die before I do), va falloir que je m'entraîne dans le rauque teuton...