Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlack Funeral › Belial arisen

Black Funeral › Belial arisen

détail des votes

Membre Note Date
Dead26      samedi 16 octobre 2010 - 11:49
vargounet      samedi 7 janvier 2012 - 18:37
Painkiller      dimanche 18 janvier 2009 - 15:20

7 titres - 37:04 min

  • 1/ internal Majesty
  • 2/ Book of Belial
  • 3/ Antichrist rising
  • 4/ Varcolaci
  • 5/ Lycanthropy and flames
  • 6/ Light of satanael
  • 7/ The crimson dragon

informations

non renseigné

line up

non renseigné

chronique

Avec Black Funeral, on est dans la cave. Plus underground tu n'existes pas. Ce groupe américain a fait sa réputation sur l'amateurisme de sa production, mais aussi sur une capacité à varier les plaisirs lugubres et étranges à mesure des albums, allant jusqu'à l'ambient occulte terrifiant. Leur truc à eux, c'est la lycanthropie et le vampirisme. "Belial Arisen" sorti en 2001 est un album de black metal sauvage et sinistre, à l'aura dérangeante manifeste. Avant toute chose, il faut savoir qu'un album de Black funeral a toujours un son pourri, variable d'un morceau à l'autre; ici, le spectre aigu s'ouvre et se ferme d'une enceinte à l'autre sur les 3 premiers morceaux avant que le tout ne chute de 30db et que la batterie se retrouve en carton sur "Varcolaci". Bien sûr, le chevelu des cimetières aime à se bouffer du son tout dégueu, et cela participe assez largement à l'ambiance que dégage sa musique préférée : chez Black Funeral, entre la voix qui vient d'on ne sait où et qui rampe et éructe avec une variété toute psychopathe, les accords de mort et le son interdit, on est dans le mystique. Il s'agit d'un black metal violent et sombre proche de l'école suédoise dans ses notes et sa brutalité. Inspirée, occulte, puissante malgré ce son, la musique du groupe dégage un sinistre mélange de véhémence et de sauvagerie comme peu d'autres. Si le tout sonne presque approximatif au premier abord, notamment en raison du son mais aussi de cette voix qui va et vient du bout du monde au premier plan, ces cris soudains à la reverb' invraisemblable, ces maladresse de mixage entre les guitares et la batterie, la musique de Black Funeral n'en pas pour autant baclée. Les riffs, les breaks, les constructions, tout cela est inspiré, pensé, et fait de "Belial Arisen" un album de black metal très sombre et particulièrement prenant. On en imagine beaucoup des comme ça... des groupes de black metal mystérieux, dont on se sait rien, qui font un black un peu plus bizarre que les autres, plus fou, plus sordide, dont la musique dérange, et qui s'acharnent tellement à ne pas se soucier de leur son à mesure des albums qu'on se dit qu'ils ne doivent vraiment en avoir rien à foutre de rien, bref : des true! Ca fait partie de la légende du black metal. On en imagine beaucoup, mais en fait il n'y en a presque pas. Black Funeral en est un.

note       Publiée le vendredi 16 janvier 2009

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Belial arisen" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Belial arisen".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Belial arisen".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Belial arisen".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

J'ai récemment choppé les 2 premiers albums (pile et face finalement), c'est plutôt bien fait. A voir si ça reste pertinent sur la suite, vu la chro on dirait que oui

vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Ca serait cool de chroniquer le reste de leurs disques, il y'a du très bon comme Waters of Wepping et Ordog, un sacré groupe malsain et jusqu'au boutiste au possible !

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Parfaitement d'accord avec la chronique, surtout les dernières lignes. Black Funeral pratique un Black Metal en première apparence assez basique mais il y'a un je ne sais quoi qui transpire la malsanité et le jusqu'au boutisme. Waters of Weeping ou encore Ordog ont le mérite d'être encore un peu plus personnels mais ça reste du moite et caverneux, on aime ou on déteste.

Note donnée au disque :       
empreznor Envoyez un message privé àempreznor

DIos mio, ça c'est du retour aussi.

Le justicié true black Envoyez un message privé àLe justicié true black

SheeerKhaan n'été pas la depuis trop longtant, et sa je ne peut le toléré !!