Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDas Ich › Kannibale

Das Ich › Kannibale

cd • 9 titres

  • 1Kannibale (original version)
  • 2Kannibale (Patenbrigade Wolff mix)
  • 3Sing mit dein Lied
  • 4Kannibale (Eisenfunk mix)
  • 5Kannibale (N3XUS mix)
  • 6Die Hand an der Wiege
  • 7Kannibale (Agapesis mix)
  • 8Kannibale (Beati Mortui mix)
  • 9Kannibale (Inline Sex Terror mix)

extraits vidéo

informations

Danse Macabre Studio, Allemagne, 2008. Produit par Bruno Kramm

Le cd inclut une piste CD ROM. Une première version de 'Hand an der Wiege' figure sur l'album 'Lava'.

line up

Stefan Ackermann (chant), Bruno Kramm (musique)

chronique

Il est évident que ça ne me fait pas plaisir de le dire mais c'est la dernière fois que j'achète systématiquement une production de Das Ich les yeux fermés. 'Kabaret' malgré quelques pièces intéressantes m'avaient déjà passablement déçu, d'autant que 'Lava' n'était pas le disque du siècle. Et voici donc 'Kannibale' qui n'est même pas un album mais une compilation groupant le titre éponyme, six versions alternatives et deux autres chansons. Que dire de 'Kannibale' ? Das Ich qui se la joue Nine Inch Nails des débuts ? On reconnaît certes la patte de Bruno Kramm mais l'influence de l'Américain est indéniable dans les sons. La mélodie est assez plate, le travail vocal également, le duo s'essouffle quant aux idées et même si l'on admet que le morceau n'est pas non plus franchement désagréable, il ne justifiait pas de nous fourguer autant de versions. Le second remix est typiquement le genre de merde qui va enflammer les dancefloor, pareil pour le numéro quatre, on oscille entre Funker Vogt, VNV Nation et autres bouses. La relecture par N3XUS sonne plus potable car dans l'esprit d'un EBM dansant mais bien ficelé mais il ne rattrape pas l'ennui et la platitude de celle de Beati Mortui. Le mix de Inline Sex Terror s'en sort mieux par ces touches planantes mais ce genre de sonorités a déjà été entendu des milliers de fois...Quant aux deux autres titres, ils ne valent pas franchement le détour. Malgré un début sympa, 'Sing mit dein Lied' se met vite à sonner comme de l'électro bateau tel qu'on l'entend dans les soirées pour gogoths, pareil pour 'Die Hand an der Wiege' où Bruno semble avoir voulu s'amuser à expérimenter quelques fréquences plus crissantes; alors que Das Ich avait réussi a imposer un style, le voilà qui s'abaisse au niveau de la masse; on sent que c'est composé soigneusement mais le résultat est d'une platitude assez terrible. Alors, ok, on pourrait dire que c'est pour soutenir la cause animale (le cd proposant une piste cd ROM montrant les conditions inacceptables d'élevage en batterie et d'abattage à la chaîne) mais c'est un peu maigre pour justifier un achat plutôt indigeste.

Mauvais
      
Publiée le mercredi 10 décembre 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Kannibale" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Kannibale".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Kannibale".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Kannibale".

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    si mais beaucoup moins que Das Ich, ça fait longtemps que j'ai promis de faire un truc de Endraum, je procrastine...^^

    Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

    Le titre Kannibale non remixé est bien cool :-) par contre les remix et le reste... ils ne font plus rien das Ich depuis 2008 sinon ?? Avec le recul,après 25 ans, je crois que je retiendrai plus ENDRAUM que DAS ICH finalement. Tiens ENDRAUM n'est pas chroniqué sur Guts. tu n'aimes pas Twilight ?

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    j'en ai quelques uns des singles moi. Ils etaient loin d'etre ininteressant d'ailleurs !

    empreznor Envoyez un message privé àempreznor

    dommage les remix de Nexus et de agapesis sortent un peu du lot. Mais alors 5 remix degueu et puis ressortir Meine Wiege en moins bien, mais pourquoi? A coté Lava est une benediction.

    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor

    ma faute, j'ai edité entre-temps, j'avais marqué "apres le fait qu'il ne se foutait pas de ses fans "jusqu'aux années 2000"" et puis je l'ai enlevé. Et pour les singles, oui effectivement, je parlais des EP (qui a les singles?)

    Note donnée au disque :