Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistes113th Moon › Dance to death

13th Moon › Dance to death

cd • 5 titres

  • 1The night
  • 2Countdown to suicide
  • 313th moon
  • 4Re-dr-uM
  • 5Grave dance

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

nAo12xu (chant), sIck-o-9 (guitare), yoU-tAro (basse), mEgro=nEgro (synthé), Yohei NC35 (batterie)

remarques

chronique

C'est du Pays du Soleil Levant que nous vient 13th Moon (je sais, mon allusion est foireuse) et après écoute de ce bon premier mini, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne saute pas forcément aux oreilles; le groupe pratique en effet un deathrock très occidental dans ses sonorités et le chant est en anglais. Nos Japonais malgré leur carrière encore jeune maîtrisent plutôt bien leur sujet, les compositions sont solides et la production assez crue ajoute une touche old school à l'ambiance générale. Une première pièce instrumentale sous forme de petite valse ouvre la soirée puis l'énergie se déchaîne. Si les guitares sont crissantes, les basses lourdes et les clavier complètement allumés, c'est la voix qui m'a frappé car elle diffère de ce dont j'avais l'habitude chez les formations nippones, c'est un timbre plutôt désespéré (m' évoquant volontiers certains combos italiens) qui est ici utilisé et il colle à merveille à l'ensemble. Les chansons, assez classiques, visent plus l'efficacité que l'originalité et réussissent pleinement leur mission. Signalons que 13th Moon s'est produit au festival Drop Dead de Lisbonne cette année, souhaitons que, fort de ce début de renommée, le combo confirme très vite la qualité de ce premier essai.

note       Publiée le mercredi 26 novembre 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Dance to death".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dance to death".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dance to death".

Faust Méphistophélès › jeudi 13 novembre 2014 - 12:42  message privé !

Bon album, l'énergie dégagée dans certains titres notamment la chanson éponyme est un point positif. J'ai du mal à rester en place lorsque les membres du groupe s'écrient "13th moon".

Note donnée au disque :       
Marti › mercredi 27 octobre 2010 - 17:36  message privé !

Très bon album, avec pour ma part un coup de coeur pour cett voix et cette énergie qui ne se dément pas tout au long de leurs chansons.. Un petit côté fête perverse en ressort..