dimanche 07 mars 2021 | 225 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › The Residents › Duck stab / buster & glen
USA, 1978
The Residents (tous les instruments), Snakefinger (guitare, chant)
"Duck Stab" et "Buster & Glen" sont deux mini albums parus à l'époque entre "The Third Reich'n'Roll" et "The Commercial Album". Pour l'occasion, Euro Ralph, le label des Residents, les a réuni ici sous forme d'un double digipack contenant deux minuscules 3"cds. N'ayant rien de commun avec la série d'albums conceptuels dont ils abreuvaient le monde à l'époque, ces deux mini albums restent pourtant du pur Residents, peut-être leur essai le plus accessible. Pour vous faire une idée, sachez qu'un groupe comme Primus a repris le "Sinister Exaggerator" présent ici, et que la voix nasillarde de Les Claypool est très largement inspirée de celle de Snakefinger. Pourtant ici, pas de démonstration technique époustoufflante. Que du contraire ! Il s'agit toujours d'un joyeux bordel, d'une cacophonie pourtant orchestrée sur mesure avec des sons aussi grotesques et abscons que possible ...
note Publiée le samedi 23 mars 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Duck stab / buster & glen".
Note moyenne 14 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Duck stab / buster & glen".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Duck stab / buster & glen".
ça fait partie des vinyles qui ont tourné encore et encore, et que je conserve précieusement. Buster & Glenn sur une face, et Duck Stab sur l'autre... Un régal ! :)
"Constantinople", elle reste dans la tete longtemps celle-là!
Un must
Absolument residents !
C'est étonnant la façon qu'ils ont de reconstruire la musique et la remanier a leur sauce personnelle, un autre classique de la musique !!!