Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tangerine Dream › Das Romantische Opfer
Tangerine Dream › Das Romantische Opfer
informations
Enregistré et joué par Edgar Froese au studios Eastgate à Vienne en 2008
line up
Edgar Froese (synthés, claviers, guitares et FX)
chronique
Distribué lors du concert de Lorelei le 18 Juillet 2008, Das Romantische Opfer est le 3ième Cup Disc. Une édition limitée (donc pas un vrai Cup Disc?) qui se vend au prix d’un Cup Disc… qui promettait initialement au minimum de 30 minutes de musique…M’enfin c’est Edgar et c’est correct !? (C’est selon.)
Parlons musique maintenant. C’est beau. C’est même très beau. Du Edgar mélancolique qui ouvre avec une étrange lamentation sur un rythme vacillant. Trempé dans les vapes de Tangram, Das Romantische Opfer est un conte contemporain aux sirènes d’Ulysse. Une belle fable musicale qui évolue sur un synthé flottant aux ondes vaporeuses et aux orchestrations nuancées. De belles percussions nerveuses contredisent la douceur du mouvement, alors que Das Romantische Opfer crescende vers un mouvement plus austère avant de sombrer dans les douces rêveries de sirènes qui se dandinent sur de fines percussions, un beau jeu de guitare et un mellotron flûté. Tout ça avant de faire place à un doux solo de la six cordes à Edgar Groese. C’est doux, romanesque et très près des derniers TD/Froese de la série Nagasaki. Mais ça reste un très court Cup Disc ou EP!
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Das Romantische Opfer" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Das Romantische Opfer".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Das Romantische Opfer".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Das Romantische Opfer".
- le mourm › Envoyez un message privé àle mourm
En plus d'éditer des albums de 15 minutes pour boire le thé, Edgar Froese commercialise maintenant des tasses à l'effigie de TD, ainsi que des t-shirts moches... effrayant!
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
http://www.wilkinsontool.com/images/disc.jpg
- toxine › Envoyez un message privé àtoxine
(c'est quoi, un Cupdisc?)
- le mourm › Envoyez un message privé àle mourm
Je croyais que le CupDisc c'était pour prendre le thé? Mais en 14 minutes t'as à peine le temps de faire chauffer de l'eau et faire infuser le thé! Non plus sérieusement, le concept du CupDisc était déjà archi foireux à la base, mais là c'est une vraie escroquerie.
- Note donnée au disque :
- Logosman › Envoyez un message privé àLogosman
Franchement en plus d'être assez court (pour un CupDisc), je trouve ce morceau assez plat et conventionnel de la part du TD moderne. Ce morceau m'a vraiment fait penser à du Bells of Accra. La construction est assez typique de ce qu'offre TD actuellement (principalement dans les formats courts et même dans Views). Ce qui devait arriver arriva: TD s'essoufle un peu. Ces mélodies que je trouvais fraîches il y a 1 an commence à sérieusement se répéter. Et sinon quels sont les avis pour Autumn: pour ma part, je trouve le 1er morceau exceptionnel (de par sa construction et sa résonnance), j'ai en revanche un mal de chien à me plonger dans la suite.
- Note donnée au disque :