Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Black Flames / Public Enemy › Are you my woman / Bring the noise

The Black Flames / Public Enemy › Are you my woman / Bring the noise

2 titres - 7:52 min

  • A/ The Black Flames Are You My Woman? (3:54)
  • B/ Public Enemy Bring The Noise (3:45)

line up

Public Enemy, The Black Flames

remarques

A noter que l'autre double single sorti conjointement avec la même pochette contient en Face B un titre de Glen Danzig (!) avec le Power And The Fury Orchestra (inutile de préciser que le lien de tout cela, c'est Rick Rubin)

chronique

Continuons de passer en revue les bizarreries en singles, et parlons un peu de Public Enemy. Cet objet un brin inquiétant, au parfum suranné des années 80, est l'une des premières apparitions discographique du groupe, ainsi que la preuve que leur soi-disant refus de toute compromission n'est pas aussi solide que ça. Pour se faire connaître, en cet an de grâce 1987, ils signaient donc sur Def Jam, dont le boss, Rick Rubin, était passé maître dans l'art du son white t(h)rash et surtout dans la subtile discipline de faire vendre par caissons des albums à priori anti-commerciaux. L'homme est entre autres responsable de la B.O. d'un film très controversé, à fond dans son époque : Less Than Zero (neiges sur beverly hills en france, mouaf), B.O. excellente. Et public enemy, alors que leurs préoccupations sont à des années des problèmes de petits blancs évoqués dans le film, accepte d'y figurer, et même de se voir reléguer en face B de ce pseudo-split manigancé par Def Jam, devancés par un groupe de funk à la Cameo complètement oublié depuis. Jusqu'ici tout va bien. Là ou ça commence à devenir amusant, c'est que le titre en question, hédoniste et bardé de gimmicks eighties, est basé sur nul autre que le riff de cuivres du "Crazy" de Beyoncé ! J'en connais qui préfèrerai que ce disque reste aux oubliettes... En fait, il s'agit d'une reprise des Chi-Lites, groupe 70's sur lequel sera samplé le fameux riff... Amusant de voir ce qu'on peut faire en samplant pratiquement la même came, puisque c'est Bring The Noise qu'on retrouve en face B.

note       Publiée le lundi 18 août 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Are you my woman / Bring the noise".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Are you my woman / Bring the noise".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Are you my woman / Bring the noise".

Cera › mercredi 20 août 2008 - 16:33 Envoyez un message privé àCera
Ouais du PE enfin! Le groupe qui m'a fait aimé le Hip-Hop. Et pour N*E*R*D, même si c'est pas aussi consistant que du PE, ya pas de soucis lachez les chros.
Lord Tom › mercredi 20 août 2008 - 11:01 Envoyez un message privé àLord Tom
Des chros de N.E.R.D ce serait parfait.
born to gulo › mercredi 20 août 2008 - 00:56 Envoyez un message privé àborn to gulo
ce riff est imparable
PLF › mercredi 20 août 2008 - 00:47 Envoyez un message privé àPLF
bon d'accord, Beyoncé, c'est pas la tasse de bière de la majorité des gens ici... mais je trouve le "Crazy in Love" quand même bien burné (enfin la prod...)
taliesin › mardi 19 août 2008 - 12:03 Envoyez un message privé àtaliesin
Aaah je me réjouis également, P.E. étant un de mes groupes favoris, tous genres confondus !