Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCon-Dom › All in good faith

Con-Dom › All in good faith

13 titres - 65:19 min

  • 1/Vilification (prologue)
  • 2/Klan
  • 3/Surrender
  • 4/Sir nigger
  • 5/Master speaks
  • 6/Get right with God
  • 7/Kneel
  • 8/Jesus penis
  • 9/All in good faith
  • 10/Smile
  • 11/Christian voice
  • 12/Road to total freedom
  • 13/Vilification (epilogue)

enregistrement

Enregistré par Mike Dando, Grande-Bretagne, 1985-1988.

line up

Mike Dando (toutes manipulations et voix)

remarques

Cassette présentée dans une version vide, numérotée à la main, du livre de "Psaumes" éditée par Oxford Press en Angleterre. Il existe également une seconde édition identique limitée à 44 exemplaires.
Réédition en CD de la cassette "All In Good Faith" (1988) ainsi que des extraits de "Have Faith" (1987) et "The Sickness Faith" (live, 1985).

chronique

Réédition d'une des oeuvres emblématiques de l'obsession de l'Anglais Mike Dando pour la servitude religieuse, la foi et ses dérives manipulatrices entre de mauvaises mains. Sur "All In Good Faith", ce sont surtout les Etats-Unis qui sont visés, pays des extrêmes, des évangélistes avides et timbrés, de leurs fidèles décérébrés. Un portrait au vitriol que la bande-son incarne à grand renforts de murs noise très étirés pour permettre aux imprécations de Dando d'osciller entre furie incontrôlée et déclamations fantômatiques. Les nombreux samples d'émissions télés religieuses, de documentaires et de films liés au sujet offrent un panorama effrayant de cet abandon quasi général d'un peuple à la folie collective. Dérive sectaire dénoncée par la verve de Con-Dom qui ne s'embarrasse pas de finesse dès lors qu'il s'agit de pointer ces phénomènes du doigt avec sarcasmes et colère ("Kneel") ou de les tourner en dérision (les très agressifs "Jesus Penis", "Christian Voice"). Quant aux pièces plus atmosphériques telles que "Road to Total Freedom" elles apportent un contrepoint plus méditatif mais tout aussi ironique quand on sait à quel point tout ceci semble déplacé. Un manifeste très représentatif de l'oeuvre de Con-Dom, qui ne laisse rien passer, implacable.

note       Publiée le mardi 12 août 2008

partagez 'All in good faith' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "All in good faith"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "All in good faith".

ajoutez une note sur : "All in good faith"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "All in good faith".

ajoutez un commentaire sur : "All in good faith"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "All in good faith".

terres promises pour acouphènes › samedi 7 janvier 2012 - 02:21  message privé !

Il m' a fallu 5 années avant de découvrir la foi... UN MUST!

Jacques Capelovici › jeudi 11 septembre 2008 - 11:23  message privé !
A l’époque, j’avais acquis "All In Good Faith" car la présentation de la cassette dans un missel évidé m’avait interpellé (achat d’impulsion donc). J’ai été ensuite un peu moins séduit par la musique qui, malgré plusieurs écoutes attentive et motivées, ne m’a jamais vraiment accroché et me semblait un peu monotone et répétitive. Dommage, car la démarche artistique est plutôt fouillée. Cette cassette ne m’a d’ailleurs pas suivi dans mes déménagements et est reste chez ma mère (qui ne l’écoute pas tous les jours non plus…)