Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tenebrare / Wakboth › Split tape
Tenebrare / Wakboth › Split tape
- 2004 • Paleur mortelle productions / Warchangel productions PMP 023 / WARP001 - limitée à 150 ex. • 1 EP 45 tours
9 titres - ##:## min
- TENEBRARE :
- 1/ Breathing his ashes
- 2/ On worms of wormfood
- 3/ Stalking
- 4/ Corpus Christii
- WAKBOTH :
- 5/ Dessication
- 6/ Distorsion / Annihilation
- 7/ V.O.I.D.
- 8/ Apokalypse 2-666
- 9/ Expulsion
informations
line up
Mkm (chant [1-4]), Tenebrare : Thurim (guitares), Sygthir (guitares), Ulfar (basse), Julien (batterie). Wakboth : Yhrm (chant, noise), Pzr (chant, noise), HxKraft (chant sur le titre 9)
chronique
- black metal // indus/noise --> necro !
Cette split tape réunit deux formations pas forcément très réputées dans la scène metal extrême, pourtant elles sont composées d'acteurs qu'on retrouve dans des groupes tels qu'Antaeus ou Deviant. Tenebrare, avec notamment MkM au chant, délivre un black metal très épuré, direct et très influencé par le black metal des années 90, très froid, grésillant et aigu, avec des guitares au centre des compositions, une production crade (il s'agit de l'enregistrement d'une répétition) et un chant en retrait. Les quatre morceaux proposés donnent un bon échantillon du spectre de ce que le style peut proposer avec des morceaux très rapides, d'autres mid-tempos (avec divers changements de rythmes inspirés - "Stalking" étant pour moi le meilleur titre du split), avec des vocaux alternants chant black criard et death guttural bien grave. Rien d'original ou de personnel ici, mais je pense que ce n'était de toute manière pas le but, juste du black à l'ancienne de bonne facture. Sur la deuxième face, on retrouve avec Wakboth du black/indus très noisy et noir à l'image d'un Axis Of Perdition en plus necro. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de style très mécanique crade à boite à rythmes, j'ai donc assez de mal à entrer dedans. A la différence d'un Diabolicum ou d'un Mysticum, Wakboth ne balance pas de gros rythmes speed, mais cherche plutôt à créer une atmosphère de mort, froide et clinique. Les adeptes du genre pourront peut être y trouver leur compte même si les morceaux, totalement destructurés, me semblent un peu courts. Reste au final une split tape s'adressant aux fans de musiques necro/crade tant en termes de black metal que d'indus.
note Publiée le dimanche 10 août 2008
Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

The Axis Of Perdition
Deleted scenes from the transition hospital
indus ambient noir...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Split tape" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Split tape".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Split tape".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Split tape".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Je l'ai ressortie du carton il y a peu, et c'est effectivement pas bien fameux. Wakboth se laisse écouter sans plus, mais Tenebrare c'est du black basique tout sauf inspiré.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
ça se trouve encore ça ? J'y jetterai bien une oreille...
- Note donnée au disque :