mercredi 03 mars 2021 | 209 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › U › Underworld › Dark & Long
Darren Emerson, Karl Hyde, Rick Smith
Sombre et long. Tout est dit ! (bon, vous n’allez pas en rester là ; mais comment vous dire ? Il est bien gentil le dariev à vous chroniquer Underworld en racontant les déboires du compositeur et de ses disques préférés, tout ça pour vous faire gober les interludes un peu mièvres de ‘A Hundred Days Off’. Quand je pense Underworld je pense techno, je pense une techno intelligente, du genre qui te fait un EP avec une face A de 4 minutes et une face B de soixante-dix minutes comme c’est le cas ici, avec d’interminables titres qui auraient du devenir la mesure-étalon dans le style sus-cité ; pourquoi si peu de formations similaires sont foutues d’aligner des morceaux dépassant le quart d’heure ? Pourquoi revient à Underworld la responsabilité d’assumer seul une musique puissante et profonde comme un mix de Spiral Tribe pour faire face à la déferlante IDM de ces années-là ? Pourquoi n’ont ils pas fait leurs bagages comme les travellers ? Pourquoi… Pourquoi cet EP frisant la taille maximale est-il si peu connu du grand public alors qu’il comprend les trois envoûtantes merveilles que sont ‘Spoon deep’, ‘Dark Hard’ et ‘Burts’ ? Pourquoi n’êtes vous pas déjà à sa recherche ?)
note Publiée le samedi 9 août 2008
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Dark & Long".
Note moyenne 3 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dark & Long".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dark & Long".
J'ai pas beaucoup de souvenir "éveillés" de celui ci, je m'endors toujours au milieu, il manque un peu de corps je trouve. Certe la qualité est la mais je sais pas, il n'arrive pas non plus à capter mon attention. Dans le style je préfère les choses plus "radicales" (on va dire ça comme ça), je pense au Closer de Plastikman surtout. Mais je préfère même jeff mills. Je retesterai avec du scotch sur les paupières et 2L de café.
À bon prix sur amazon.de et discogs.
Je refuse de mettre 6 boules à cette merde parce que c'est devenu introuvable (sauf si tu as le portefeuille bien garni).
Le remix "dark & long (dark train)" est terrible.
La durée limite d'un single est de 40 minutes pour pouvoir rentrer dans les charts, et le groupe The Orb avait justement joué avec cette limite en produisant le plus long single de l'histoire : Blue Room avec 39'59. Voila, c'était juste pour l'info !