Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRush › Counterparts

Rush › Counterparts

  • 1993 • Atlantic 7567-82528-2 • 1 CD

11 titres - 54:17 min

  • 1/ Animate (6:05)
  • 2/ Stick it out (4:30)
  • 3/ Cut to the chase (4:49)
  • 4/ Nobody's hero (4:54)
  • 5/ Between sun & moon (4:37)
  • 6/ Alien shore (5:45)
  • 7/ The speed of love (5:03)
  • 8/ Double agent (4:51)
  • 9/ Leave that thing alone (4:06)
  • 10/ Cold fire (4:27)
  • 11/ Everday glory (5:10)

informations

Le Studio, Morin-Heights, Quebec, avril - juin 1993

line up

Neil Peart (batterie, percussions électroniques), Geddy Lee (basse, synthétiseur, chant), Alex Lifeson (guitares électriques et acoustiques)

chronique

  • hard rock f.m.

Les mordus du groupe n'apprécient guère l'orientation qu'a pris celui-ci depuis des années, mais là où cela devient incompréhensible, c'est qu'ils ne reconnaissent pas le retour en grâce de Rush avec des albums comme "Roll the Bones" ou le présent "Counterparts", leur préférant le rigide "Power Windows" ! Pourtant, "Animate" est un solide rock, le riff de "Stick It Out" est incendiaire et la sophistication de "Double Agent" renoue avec les pièces d'antant. Les instrumentaux sont même de retour avec "Leave that Thing Alone", après "Where's My Thing ?" sur l'album précédent. Alors ? Caprice ou pas ? Reprocher à Rush un son plus F.M. est une fausse excuse puisque, très vite dans leur carrière, ils ont très clairement montré qu'ils penchaient dans cette direction. Le rappel de Peter Collins à la production ajoute encore à l'impact retrouvé de leurs morceaux.

note       Publiée le mardi 19 mars 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Counterparts" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Counterparts".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Counterparts".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Counterparts".

Nicko Envoyez un message privé àNicko  Nicko est en ligne !
avatar

C'est pour l'instant le seul album de cette période du groupe que je possède et le son est bien typique des années 90, limite alternatif, mais en restant dans le hard fm. Et aussi étonnant que cela puisse paraître et bien que cette production ait tout pour faire datée, je trouve cet album magnifique, superbement écrit avec des mélodies imparables tout au long de l'album. Il y a une telle homogénéité ici et un niveau de composition et d'interprétation élevé, j'en suis bluffé ! Tous les morceaux sont bons, tous, avec notamment les magnifiques "Nobody's hero" et "Between sun & moon"

Note donnée au disque :       
Ramon Envoyez un message privé àRamon

@Aladin_Sane: bah, ce n'est QUE mon avis, Nobody's hero est un excellent morceau, mais contrairement à Spirit of the radio, circumstances, red sector A, Subdivision, Time stans still et j'en passe et des Tom Sawyer, il m'a fallu plus du temps pour qu'il sorte du lot à mes oreilles, d'où le "immédiatement" mais peut-être ai-je le "cerveau lent"...Sinon cet album est excellent, d'ailleurs nous sommes d'accord sur sa note.

Note donnée au disque :       
Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

Pas de titre immédiatement accrocheur ? Et "Animate" ? Et "Nobody's Hero" ? Probablement leur meilleur album des 90's.

Note donnée au disque :       
Ramon Envoyez un message privé àRamon

Counterparts est très homogène, son seul défaut étant de ne pas contenir de titre immédiatement accrocheur et capable de mettre en lumière les autres. Certes, mais cela dit, on passe encore un très bon moment en compagnie du trio.

Note donnée au disque :       
Dun23 Envoyez un message privé àDun23
Animate et son intro à la batterie annonce la couleur: le son va être énorme et ça va être Rock. Et ça tient ses promesses. Un excellent cru!
Note donnée au disque :