Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGridlink › Amber Gray

Gridlink › Amber Gray

11 titres - 11:47 min

  • 01/ Amber Gray
  • 02/ 3 Miles Below Sea Level
  • 03/ The Jenova
  • 04/ Crash Logs
  • 05/ Black
  • 06/ Pattern Recognition
  • 07/ Antitheist
  • 08/ Stake Knife
  • 09/ Asuka
  • 10/ Burning Tiamat
  • 11/ Severance Package

line up

Bryan Fajardo (drums), Jon Chang (vocals), Matsubara (guitar)

chronique

Styles
metal extrême
grindcore
thrash metal
Styles personnels
grindcore post-discordance axis

2001. Discordance Axis, les dieux du grindcore approximatif, splittent, laissant derrière eux une discographie parfaite et quelques fans tout sauf rassasiés. Depuis, y'a eu quoi pour se rattraper dans ce style de grind chaotique, ultra violent et harmoniquement recherché? Pig Destroyer dans un style différent, Asterisk... Bref, pas grand chose. Rob Marton ne joue plus de gratte ; Dave Witte multiplie les projets, bons (Atomsmasher, Burnt By The Sun, Melt Banana...) et parfois moins (Birds Of Prey, le dernier Municipal Waste) mais quoi qu'il arrive jamais dans la veine de DxAx ; reste Jon Chang, qui nous fait un retour en force en cette année 2008, tout d'abord avec son combo thrash revival Hayaino Daisuki, et en ce bel été avec Gridlink, qui se vend illico en tant que (digne?) successeur de DxAx. On y retrouve donc la gorge la plus arrachée de la scène, accompagnée du gratteux des excellents Mortalized et du batteur de Phobia / Kill The Client. Que du bonheur sur le papier. Qu'en est-il sur la galette? Soyons clair d'entrée de jeu. Ca bastonne sec : la violence ninja in your face est bel et bien là. Rarement j'ai entendu quelque chose d'aussi abrasif dans le style ; Yacopsae peut-être ? Le problème, c'est que le gratteux de Mortalized a un jeu ultra metal, bien moins personnel et corrosif harmoniquement que celui de Rob Marton. Des subtilités harmoniques? Très peu ici. Comme sur le dernier Pig D. ; du tremolo thrashisant, on en bouffe oui, mais de la dissonance qui fait plaisir à l'oreille, ou bien un peu de beauté derrière les blasts, que dalle - à part peut-être un morceau tel que "Pattern Recognition". Décevant pour certains donc, kiffant pour d'autres. Quoi qu'il en soit, Gridlink nous pond ici 12 minutes extrêmement intenses d'ultraviolence grindcorisante comme on en entend plus assez.

note       Publiée le dimanche 27 juillet 2008

Dans le même esprit, Powaviolenza vous recommande...

chronique

Sonic boom. Geekcore, Neo-geo speedcore, brutal manic shooter, samurai shodown fatalitycore, j'en passe et des meilleures... Gridlink, c'est le nouveau groupe de Jon Chang, et ce serait con de changer de trajectoire depuis les impossibles Discordance Axis. D'ailleurs, les gaziers ils savent d'où ils viennent - Mortalized, ça poutre. 2600 coups secondes, hadoken supersonique avec fury pleine, kido explosif dans la paume, yoga flame par derrière... On pousse le côté ninja commando jusqu'aux ultimes limites, tout va très très vite, attaques de shuriken, égorgements dans l'ombre, sauts de 3 m et combats rapproché avec un maximum de coups en fourbe. Sauf qu'au lieu du traditionnel collant noir à cagoule, c'est une vestapatch' qui traine sur la carcasse du jaune: thrash attitude dans le futur, Izo en mode sulfateuse à 1600 puissance tu vides la barre d'énergie. Quand t'as usé le paddle sur le pixel, que ton pouce est déjà mort et que t'avais pas joué depuis longtemps, ça revient vite, les souvenirs, les attaques spéciales, les musiques, ça te rendrait nostalgique pour un peu, on y reprend goût, à cette saloperie. Sauf qu'on te la fait pas, à toi, et que des comme ça, t'en a déjà vu des pires ; et c'est bien là tout le problème: on devient trop fort et on le finit trop facilement.

note       Publiée le mercredi 13 mai 2009

partagez 'Amber Gray' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Amber Gray"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Amber Gray".

ajoutez une note sur : "Amber Gray"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Amber Gray".

ajoutez un commentaire sur : "Amber Gray"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Amber Gray".

DesignToKill › jeudi 7 septembre 2017 - 12:29  message privé !

ça bute et ça rebute !

Note donnée au disque :       
dxaxpanda › mercredi 18 décembre 2013 - 22:21  message privé !

Ca sera finalement le 19 février pour Longhena !

Note donnée au disque :       
dxaxpanda › lundi 15 juillet 2013 - 17:27  message privé !

Les 2 Gridlink valent au moins 9/6 même si j'ai une petite préférence pour Orphan. Le troisième est pour cette année apparemment. get hyped, etc

Note donnée au disque :       
born to gulo › mercredi 13 mai 2009 - 16:11  message privé !

tout se transfère

saïmone › mercredi 13 mai 2009 - 16:02  message privé !
avatar

Rien ne se perd