lundi 19 avril 2021 | 65 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Ihvhlxxii › Shemhamphorash
Wang Yue
'Les nuits larmoyantes' est la réédition d'un EP uniquement composé de reprises au piano de compositions d'autres artistes à la base déjà enregistrées sur piano...
Ces temps-ci j’étais plutôt d’humeur à chroniquer des bons disques ; rattrapons-nous avec une petite bouse de derrière les fagots qui se dit dark-ambient et qui en fait, vous vous en doutez, n’est qu’une longue succession de nappes de synthé avec des cris, des samples de choeurs et des grattements çà et là. J’aurai pu en rester là mais il fallait que je parle de la seconde partie ‘les nuits larmoyantes’, qui quant à elle est bien plus amusante : il s’agit simplement de morceaux entiers pompés à droite et à gauche ! On a donc, par ordre d’apparition Skubiszewski Cezary, Dargaard, Enya, Dark Danctuary, Erik Satie et Ryuichi Sakamoto qui ont sûrement donné les autorisations nécessaires pour se faire piller leurs instrumentaux, ici gentiment cités comme compositeurs (alors qu’il n’y a rien d’autre dans les morceaux, sic). Voilà, c’est un chinois qui a fait ça, c’est un français qui le chronique et j’anticipe par expérience que c’est un américain ou un allemand qui va me le racheter.
note Publiée le samedi 26 juillet 2008
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Shemhamphorash".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Shemhamphorash".
La partie dark ambient, j'ai entendu bien pire, encore que ça manque de relief comparé aux ambitions affichées et que ça finit par sonner bien ennuyeux...La partie piano est une horreur d'ennui totalement merdique !