Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDark Sanctuary › Les mémoires blessées

Dark Sanctuary › Les mémoires blessées

cd • 13 titres

  • 1La Clameur Du Silence6:29
  • 2Presence5:15
  • 3D'une Mere A Sa Fille6:05
  • 4L'adieu A l'Enfant (1)5:27
  • 5L'adieu A l'Enfant (2)5:12
  • 6Abre Los Ojos4:40
  • 7A Quoi Bon?6:22
  • 8Laissez Moi Mourir5:34
  • 9L'emprisonnée3:41
  • 10Puisses-tu...7:23
  • 11L'instant Funèbre4:52
  • 12Perdition7:21
  • 13Les Memoires Blessées5:01

line up

Arkdae, Dame Pandora, Eliane, Hylgaryss, Sombre Cÿr

remarques

chronique

Styles
gothique
heavenly
Styles personnels
sortez les kleenex

L’humour n’existe pas chez Dark Sanctuary ; tout le monde pleuniche. L’artwork est triste, les membres du groupe tirent une tronche pas possible dans le livret, les noms de scène sont dark et les titres parlent pour eux-même. Quant à la musique, c’est elle qui les nique tous : soixante-dix minutes de synthé ‘moulants’ et mélancoliques, piano ralenti, nappes ralenties, violons ralentis, chants ralentis et ralentis ralentis. Bon, il y a tout un tas de bonnes choses à sauver pour justifier le fait que cette formation française connaisse un certain succès. Les voix féminines sont très belles, les mélodies pour l’ensemble accrocheuses (quoique toutes plus ou moins similaires tout du long de l’album) et ; dirons-nous, une belle production moins portée sur la réverb’ que chez Arcana. Par moments la musique s’emporte (c’est relatif) avec une apparition de percussions et fonctionne plus à la façon d’un Elend en moins épique ou un Shape of Despair acoustique ; la variété des instruments acoustiques sauvent aussi la mise et évitent la surcharge de claviers MIDI. A réserver aux rêveurs un peu mièvres qui peuvent encore regarder le Seigneur des Anneaux sans pouffer sur les dialogues.

note       Publiée le mercredi 23 juillet 2008

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Les mémoires blessées" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Les mémoires blessées".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Les mémoires blessées".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Les mémoires blessées".

Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

parce que j'aime bien remuer les plumes des pauves âmes qui pensent que l'internet est fait pour la netiquette et la retenue ; d'ailleurs tu t'apercevras que sur ce site il y a d'autres chroniques de gens qui n'aiment pas des disques ; en espérant que tu ne tombes pas sur un disque que tu aimes au risque de te froisser. si tu aimes les chroniques pigistes bien soignées et respectueuse de la charte "ne faites pas dépasser les couleurs" il y a une pléthore de webzines promo comme Obsküre qui conforteront ton opinion. d'ailleurs si ca peut te rassurer j'aime bien Dark Sanctuary et par la suite je m'engage à ne chroniquer que des disques que j'aime par des artistes que j'aime afin de ne pas heurter la sensiblité d'autrui (qu'est-ce que je procrastine au lieu de réviser mes Clostridium Perfringens ; si je rate mon test demain je dirai que c'est de ta faute)

Richter Envoyez un message privé àRichter

Tu aimes le style mais tu n'aimes pas le groupe...pourquoi alors en faire une chronique d'un groupe que tu n'aimes pas ?...Du temps à perdre ? Aimer souffrir ? Ca ne s'appelle pas se moquer un peu des gens ? Et concernant la note, il y en a 2...chaud pour en faire une moyenne...je ne sais pas ce qu'on peut en déduire donc.

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Il ya beaucoup de choses que j'aime bien chez Priko : Sarrazine, Caprice, Corde Oblique, Olen'k, Rajna...

ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

tu ecouteras tout le catalogue Priko pour expier tes péchés, mon fils.

Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

D'ailleurs je ne me demande nulle part pourquoi ils font la gueule, je ne fais que constater - et d'ailleurs bis ma note est celle de la moyenne, faudrait ptet arrêter de me faire un procès d'intention, non ? Des musiques pleurnichardes j'en aime et j'en écoute (Shape of Despair, Sopor Aeternus, pas envie de faire une liste) ; juste que Dark Sanctuary, bof