Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Rush › Permanent Waves
Rush › Permanent Waves
informations
Le Studio, Morin-Heights, Quebec, septembre - octobre 1979
line up
Neil Peart (batterie, percussions), Geddy Lee (basse, mini moog, chant), Alex Lifeson (guitares électriques et acoustiques)
chronique
- hard rock f.m.
Ce septième album a signifié pour beaucoup la fin d'une époque. Comme souvent, les fans hardcore se montrent hélas bien incapable de comprendre que certains groupes, comme les gens qui les constituent d'ailleurs, évoluent. Même si compromission peut parfois être synonyme de trahison, ce n'est heureusement pas toujours le cas. Ainsi, les reproches qui seront formulés à l'encontre de "Permanent Waves" sont sa tendance à peine divulgée de vouloir sonner F.M. ("The Spirit of Radio", pourtant excellent), et la présence de plus en plus proéminente des claviers (notamment sur "Jacob's Ladder"). Pourtant, Rush n'a jamais sonné aussi mâture, en pleine possession de ses moyens, et s'il use de certains artifices, c'est pour atteindre un niveau d'efficacité exceptionnel qui fait de cet album un formidable vulgarisateur et le passeport idéal pour pénétrer dans leur univers.
dernières écoutes
- Aladdin_Sane
› - Chris
› - Nicko
› - Chris
› - Nicko
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Permanent Waves" en ce moment.
notes
Note moyenne 19 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Permanent Waves".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Permanent Waves".
- Nicko › Envoyez un message privé àNicko
Quelle richesse ! Le groupe aborde les années 80 de belle manière ! La transition entre le son seventies et la modernité des années 80 se fait naturellement. Ce disque est sublime, plus je l'écoute, plus je l'apprécie.
- Note donnée au disque :
- Alvus Dei › Envoyez un message privé àAlvus Dei
Sans doute le meilleur du groupe, ici Rush se fait plus accessible sans pour autant tourner au ridicule: au contraire, c'est même mieux! Spirit of Radio est excellente, c'est vrai, tous les changements de rythme que sont capables de faire Rush en une piste, même courte, c'est incroyable et ça rend ce groupe intéressant au plus haut point!!! Geddy chante de mieux en mieux; je rappelle qu'il est Canadien et que là bas les chanteurs ont une voix aigue , à la limite du supportable donc c'est tout à fait normal: bonjour les clichés! Héhé ( Par contre James LaBrie >< ) ;) En parlant de Dream Theater, on ne pompe pas Rush comme ça :3
- Note donnée au disque :
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
C'est un peu le chaînon manquant entre VDGG et les Cardiacs. Malgré tout, il manque le panache d'Hammill et le coté virevoltant des derniers.
- Note donnée au disque :
- Ramon › Envoyez un message privé àRamon
Comme le suivant, ce disque possède une première face lumineuse, presque évidente et une deuxième moins accessible, on peut parler d'album de la maturité, ce n'est pas (pour une fois) galvaudé. Spirit of the Radio qui fut un électrochoc à sa sortie, n'a pas pris une ride.
- Note donnée au disque :
- Seb de Super › Envoyez un message privé àSeb de Super
Acheté après avoir vu cet album cité dans une autre chro dont je me rappelais plus, après recherche c'est dans 2 de Don Caballero. il faudra que je réécoute les 2 pour voir le lien. Après une première écoute ça me fait penser aux Cardiacs