jeudi 21 janvier 2021 | 235 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › 4 › 45 Grave › A devil's possessions
Don Bolles (batterie, chœurs), Dinah Cancer (chant), Paul B.cutler (guitare, chœurs), Rob Graves (basse, chœurs), Paul Roessler (claviers)
La même compilation est déjà sortie sous le nom de 'Debasement tapes' amputée des deux derniers morceaux. Le disque est livré avec un sticker et un badge.
Dans le 'Manuel de l'arnaqueur' destiné à tout bon label mercantile qui se respecte, nous trouvons au chapitre I: ' Prendre une ou deux formations culte (en l'occurence 45 Grave mais ça a aussi marché avec Christian Death'), récupérer toutes leurs démos, live pourris et autres sur lesquelles le groupe ne peut pas trop réclamer de droits, les compiler, ainsi ça coûte peu cher, les sortir. Laisser mijoter quelques années puis ressortez-les sous un autre nom avec un nouvel artwork. Pour contenter les fans qui s'irriteraient de la démarche, ajoutez-y un bel autocollant ainsi qu'un badge. Pour éviter tout problème dans notre cas (puisque dans celui de Christian Death, on avait au moins mélangé les chansons pour sauver l'illusion), ajoutez deux titres studio en bonus et le tour est joué. Vous doublerez votre bénéfice en limitant vos coûts.' Cleopatra a bien compris la leçon; lisez ma chronique de 'Debasment tapes' (évidemment ça le fait moins que A devil's posessions'), changez la pochette, profitez bien du badge (très chouette, ceci dit) et voilà...J'ai pas eu le culot de cherchez à vous faire une chronique pour deux cds...mais pour Cleopatra, il serait peut-être temps de signer de nouveaux groupe au lieu de vivre sur les vieilles bandes des anciens.
note Publiée le lundi 30 juin 2008
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "A devil's possessions".
Note moyenne 1 vote
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "A devil's possessions".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "A devil's possessions".
Dommage qu'on doit se contenter que d'une compil' en plus de l'album pour écouter du 45 GRAVE. Malgré quelques titres déjà présent sur l'album, ici en live au son de qualité plus ou moins variable, c'est le seul moyen de retrouver facilement des tueries comme "Black Cross" ou "Wax" et certaines chansons expérimentales. Pour les fans de Sleep In Safety donc, s'ils veulent du rab' en plus.