Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTzolk'in › Haab'

Tzolk'in › Haab'

  • 2008 • Ant-zen ACT 210 • 1 CD digipack

8 titres - 54 min

  • 1/ Muwan (6:04)
  • 2/ Kumk'u (6:48)
  • 3/ Uayeb (6:49)
  • 4/ K'ank'in (6:42)
  • 5/ Sotz (7:16)
  • 6/ K'ayab (6:12)
  • 7/ Yaxk'in (6:44)
  • 8/ Xul (6:54)

line up

Gwenn Trémorin & Nicolas Van Meirhaeghe

remarques

chronique

Styles
ambient
electro
Styles personnels
tribal electro

Tzolk’in poursuit ses mises en musique des calendriers mayas en nous livrant cette fois ci huit périodes de l’année solaire dont le fonctionnement vous sera sûrement mieux expliqué par des fins connoisseurs de la cause précolombienne. En revanche, je me ferai un plaisir de vous décrire le contenu de Haab’, à mi-chemin entre Plaid et This Morn’Omina, l’un pour les mélodies (‘Kumk’u’ semble calqué sur ‘Eyen’) et l’autre pour l’aspect immortel des pulsations tribales dont l’électronique ne forme qu’une coquille nouvelle sans jamais en trahir l’essence. Malgré la signature sur Ant-zen, le voyage proposé par Tzolk’in est étonnement soft et caressant, toujours cohérent dans sa symbiose tribal-électro (donc pas mal de breaks et de mélodies trancey) et le voyage s’avère tout à fait délectable et sans surprise outre mesure (on peut tout à fait mélanger les pistes pour prolonger le plaisir). Il parvient à captiver sans en proposer plus et si un peu d’approfondissement aurait parfois été bienvenu pour aller plus avant dans la narration d’un lieu ou d’une époque, il n’en est pas moins réussi au regard de ce qu’il promet. Signalons également un bien beau packaging à l’encre dorée (S.Alt a le goût pour ce qui est d’apposer des matières sur les sons) qui s’intègrera à merveille au milieu d’autres productions similaires.

note       Publiée le dimanche 18 mai 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Haab'".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Haab'".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Haab'".

Raudus › vendredi 16 juin 2017 - 15:58 Envoyez un message privé àRaudus
avatar

Je rejoins le commentaire du chroniqueur sur la magnifique prod de l'ensemble des albums de ce projet. Je suis longtemps resté scotché sur le premier et suis un peu passé à côté du reste de leur discographie, qui s'arrache progressivement à la touffeur tropicale pour embrasser plus pleinement la dimension "cosmique" qui faisait certainement partie de l'intention première. Par contre, je vois justement ce Haab' comme un réel développement dans ce voyage, par ailleurs fascinant.

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › lundi 3 septembre 2012 - 08:49 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Le petit dernier est un grower. Il m'avait laissé un peu indifférent à sa sortie mais il se bonifie à chaque écoute, étant moins évident et plus subtil que les précédents. La prod est hallucinante, laissant chaque élément s'exprimer comme si tout se passait juste devant nous.

Note donnée au disque :       
Nokturnus › dimanche 18 mai 2008 - 20:30 Envoyez un message privé àNokturnus
avatar
J'adore la pochette. Et musicalement ça m'intéresse bien d'ailleurs.