Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBarzel › Born to Destroy Amalek

Barzel › Born to Destroy Amalek

cd • 10 titres

  • 1Zion Ascendant
  • 2Through Clouds Of Fire
  • 3Lone Wolves Of Zion
  • 4Born To Destroy Amalek
  • 5Ha’ Shomer (The Guard)
  • 6New Sicarii
  • 7Victory
  • 8This Land Is Our Land (Greater Israel)
  • 9One Truth, Not Two
  • 10...We Shall Wash Our Feet In The Blood Of The Wicked

informations

Guts of Darkness est un site apolitique et la présence de Barzel sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, aux idées véhiculées par le groupe.

chronique

Bon ! Un pamphlet haineux de plus ou de moins, après tout ce n’est pas ça qui manque le plus sur Guts. Reste à savoir ce que veut un groupe aussi engagé en utilisant la musique comme moyen de communication (média, catharsis, ou véritable arme comme faisait Heartfield ?) et ce que l’auditeur doit être amené à penser ou simplement apprécier lorsqu’à l’inverse des Grey Wolves, le propos ne laisse pas la moindre ambiguïté. Inutile en revanche de vouloir prendre parti surtout concernant un sujet aussi sensible et d’actualité, aussi me contenterai-je de vous narrer ce qu’on entend. Barzel fait passer ses messages dans du power electronics parfois très opaque, parfois très direct, proche des Grey Wolves, Iron Justice ou d’un Whitehouse première période. L’ambiance est partiellement pesante (‘New Sicarii’, brutal et écrasant) et directe (‘Born to destroy Amalek’, ‘One truth, not two’) les accumulations de samples politiques et/ou prosélytes n’enlèvent en rien à la tension qui se crée. Un bon album du genre sans trop s’en démarquer ; mais sachant que ce n’est certainement pas le but visé par Barzel, rien de bien problématique à ce niveau. Pour le reste, je m’en remets au libre-arbitre de l’auditeur.

note       Publiée le mercredi 14 mai 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Born to Destroy Amalek" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Born to Destroy Amalek".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Born to Destroy Amalek".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Born to Destroy Amalek".

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Bon par contre, le petit Barzel est basé aux US, NY state selon les infos dans les itw qui trainent sur lui (sans préjuger de sa possible bi-nationalité), et non en Israel.

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin
    @Nicko : bien dit ! J'adore un tas de projets franchement pas nets, ce n'est pas pour ça que... J'en ai déjà longuement discuté ici aussi, sachons distinguer l'homme de l'artiste.
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    ok, là, je crois que le groupe a réussi son but, faire parler de lui et de ses idées, bravo Hristo, t'es rentré dans leur jeu comme un grand. Jusqu'à ton message, j'avais même pas fait gaffe au pseudo-message de ce groupe... Sérieux, ici, on s'en fout des motivations, des idées, de la politique et de tout ce qui l'entoure. On chronique ce qu'on veut comme on le veut, en restant dans les limites de la LOI, sinon, fini le site. On n'est pas là pour discuter ou juger de la justesse et du bien-fondé de certaines lois. ON S'EN FOUT ! Après, si t'as envie de discuter de ça, ouvre ton parti, écris ton blog, écris à Sarko et ses potes, mais ici, non ! On n'est pas un site politique, on en a rien à foutre des idées politiques/sociales/humanitaires/sexuelles de Barzel ou de Vikernes ou de n'importe lequel des groupes présents sur le site. Il fallait que ce soit dit. Par la suite, les messages idéologiques de quelque bord que ce soit de ce style sur ce disque seront supprimés.
    Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl
    Wouah! Frustré jusqu'à l'os, le gars. Et Empreznor a raison sur un point: ca me fait plus rire... Et puis j'ai toujours détesté les types qui écrivent en majuscule leur sentence prémâchée. Déçu.
    passepartouze Envoyez un message privé àpassepartouze
    si cet album a aterri dans le lecteur du wotz, ce n'est pas un hasard mais une conspiration de l'éternel complot judéo-maçonnique, tout le monde sait cela, et le fake d'adolf hitler , c'est moi ok?, d'ailleur, Godwin, c'est juif, non?