Vous êtes ici › Les groupes / artistesFEdgar W. Froese › Armageddon in the Rose Garden part 1

Edgar W. Froese › Armageddon in the Rose Garden part 1

cd • 2 titres • 17:01 min

  • 1Armageddon in the Rose Garden Part I09:13 [Edgar Froese]
  • 2Through Hills to Find07:48 [Ron Boots]

informations

Pour plus d'informations et entendre des échantillonnages sonores, visitez le site de Groove: http://www.groove.nl/

line up

Ron Boots (Claviers, synthé et effets électroniques), Edgar Froese (claviers, synthés et effets électroniques)

chronique

Fans! Aiguisez vos oreilles! Ouf! Que ça bûche! Armageddon in the Rose Garden part 1 est un EP créé en édition spéciale pour le concert qu’Edgar Froese a présenté lors du Festival de musique électronique au Pays-Bas le 13 Avril 2008. Un EP bouillonnant de rythmes séquentiels sauvages où Edgar partage la vedette avec Ron Boots. Chacun des artistes y a écrit sa pièce à ampérage survolté.
Les ondes vacillantes ne peuvent freiner l’hémorragie rythmique qui tombe à bout de bras sur l’intro de Armageddon in the Rose Garden part 1. Superbement théâtrale, le titre reflète l’ambiance chaotique d’une pluie de décibels sur un jardin de roses. Des percussions sautillent fébrilement, dans une belle fusion stéréophonique, brisant une nébulosité opaque et ses chœurs qui flottent parmi des ondes métalliques et spectrales. L’Armagedon s’amplifie sur un jeu de percussions séquencées qui fait écho à un univers sonore fort musical pour un monde apocalyptique. Les lourdes strates synthétisées enrobent mielleusement une cadence hypno-transe qui roule sur une belle courbe de basse et des poussées sonores métallo-éclectiques. Un titre envoûtant martelé d’une rythmique tribale minimalisme où les subtiles modulations évitent le désintéressement dans cet univers métallique, parfois placide, où chœurs, percussions et stries Arcadiennes foisonnent avec intensité vers une finale abrupte. Un des bons titres d’Edgar depuis des lunes.
Ron Boots n’est pas en reste. Through Hills to Find ouvre avec une approche introductive similaire. Une intro planante, striée de papillonnettes stéréophoniques qui nous guident vers une séquence endiablée où basse et percussions galopent à fond de train. Un rythme séquencé lourd et dément, ponctué de fines oscillations qui se greffent à une belle structure de basse à la 007 et à un synthé feutré aux souffles légèrement syncopés et nourri de bons solos nerveux.
Armageddon in the Rose Garden part 1 est un excellent EP qui fait deux pierres d’un coup; la découverte de Ron Boots (pour ceux qui ne le connaissaient pas) et un Froese nouveau genre avec un titre lourd qui s’imprègne de la lourdeur excessive de 220 Volts. Du heavy rock électronique puissant avec une richesse sonore étonnante pour des titres aussi explosifs. À se procurer sans fautes, avant qu’il n’en reste plus. Disponible seulement chez Groove.

Très bon
      
Publiée le samedi 10 mai 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Armageddon in the Rose Garden part 1" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Armageddon in the Rose Garden part 1".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Armageddon in the Rose Garden part 1".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Armageddon in the Rose Garden part 1".