Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIcydawn / Aimaproject › Il tagliacarte- l'angelo- I fantasmi

Icydawn / Aimaproject › Il tagliacarte- l'angelo- I fantasmi

cd • 3 titres

  • 1The white nursery
  • 2Il tagliacarte-l'angelo-I fantasmi
  • 3Stati ipocondriaci

informations

The Claustrophobic room, 2006-2008

Cd petit format dans un emballage spécial en carton noir limité à 100 copies. Ce travail est dédié à Marco Corbelli (Atrax Morgue). http://www.myspace.com/showmeyourwounds

line up

Aimaproject (voix), Icy Dawn (synthés, loops, FX, guitares, programmation, bandes)

chronique

Voyons, vais-je donc à chaque fois que je chronique un album auquel participe Aimaproject hasarder une comparaison avec The Moon lay hidden beneath a cloud ? Toujours est-il qu'après le premier mini des Jumeaux Discordants qui me semblait l'un des plus sérieux prétendants actuels digne de reprendre le flambeau du duo autrichien, cette excellente collaboration avec le projet suisse Icy Dawn m'évoque volontiers des échos de 'Night in fear, le travail commun de MLHBAC et Deutsch Nepal. Première production du label Show me your wounds (qui visiblement aime le travail bien fait), 'Il Tagliacarte-l'Angelo-I Fantasmi' développe ce même genre d'atmosphères nocturnes envoûtantes, légèrement effrayantes, mystiques...La musique agit comme une forme de pulsation (effet particulièrement notable sur 'Il tagliacarte-L'angelo-I fantasmi' mené par un sample de respiration) répétitive, presque hypnotique; elle se développe en mille et une nuances comme une présence spectrale dans laquelle se fond la voix, inquiétante, récitative...Parfois enfermée dans des boucles faussement hésitante ('Stati ipocondriaci'), elle se démultiplie au travers des effets comme dans un accès de schizophrénie. La musique devient un spectre qui se déforme, change de visage, se tord sur sa propre image, à la fois terrifiant et fascinant...comme le final bruitiste qui clôt cet album.

note       Publiée le mardi 6 mai 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Il tagliacarte- l'angelo- I fantasmi" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Il tagliacarte- l'angelo- I fantasmi".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Il tagliacarte- l'angelo- I fantasmi".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Il tagliacarte- l'angelo- I fantasmi".

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    A l'écoute de mcd, je suis heureux de voir qu'il y a encore quelques formations pour remonter le niveau de la scène Martial/Indus qui est vraiment moribonde et submergé de groupes aussi nuls les uns que les autres. Encore une fois cela vient d'italie ! La créativité est là, et pas besoin de runes ou d'imagerie totalitaire pour faire un bon cd, il faut juste avoir de l'imagination et un univers personnel très riche, et surtout ce qui manque à beaucoup du talent. Bravo ! Vivement que je recoive l'album qui semble lui aussi être un chef d'oeuvre du genre.

    Note donnée au disque :