Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Temple Of Baal / Aosoth › Split EP
Temple Of Baal / Aosoth › Split EP
- 2007 • Debemur Morti Productions DMP0027 • 1 LP 33 tours
2 titres - 10:10 min
- TEMPLE OF BAAL :
- 1/ Dead cult
- AOSOTH :
- 2/ ...Of fire
informations
Enregistré en 2006
line up
Amduscias (chant, guitares [Temple Of Baal]), Arkdaemon (basse [Temple Of Baal]), BST (guitares, basse [Aosoth]), Mkm (chant [Aosoth]), Temple Of Baal : Antares (batterie)
chronique
- black metal
En voilà un split alléchant ! Deux formations avec des acteurs parmi les plus influents et actifs de la scène parisienne, chacun proposant un nouveau morceau de leur répertoire. Tout commence avec le trio Temple Of Baal (devenu depuis quatuor) et un morceau lourd et crade, possédant une très bonne dynamique et ce chant toujours aussi démoniaque. Les variations dans le morceau apportent toute son intensité au groupe qui allie à la perfection le côté destructeur des blasts mais aussi l'oppression des mid-tempos dans le black metal avec aussi, et c'est là une marque de fabrique des parisiens, des solos de guitares fort judicieux. Temple Of Baal prouve encore une fois sur ce titre tout son savoir faire en terme de black metal old-school. Arrive le tour d'Aosoth. A l'origine, il s'agissait d'un side-project des 4/5ème d'Antaeus qui avait sorti un excellent split avec justement Antaeus, puis une ré-édition dudit split avec des bonus tracks un ton en dessous. En 2006, MkMdécide de remettre Aosoth sur les rails sous la forme d'un duo avec BST de Balrog/Aborted/Genital Grinder, ce dernier s'occupant de la musique et MkM du chant et des paroles. Après une intro un peu longue à mon goût, c'est parti pour du black/thrash assez basique, cru, peu recherché malgré une partie mid-tempo au milieu, le reste étant clairement dans le rouge entre up-tempo et blasts dévastateurs mais manquant de véritable accroche. C'est un peu court pour se faire une bonne idée du potentiel de cette nouvelle collaboration et j'attends l'album pour avoir un jugement plus définitif car là, je reste un peu sur ma faim. Un split tout de même intéressant avec notamment un excellent inédit de Temple Of Baal et la renaissance d'un ancien projet. Les deux formations devant sortir un nouvel album cette année, ce split sert en quelque sorte de mise en bouche...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Split EP" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Split EP".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Split EP".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Un morceau sympa de Temple of Baal, un morceau d'Aosoth dans la lignée de 2006-2008 donc assez quelconque, rien d'indispensable.
- Note donnée au disque :