Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTrinacria › Travel Now Journey Infinitely

Trinacria › Travel Now Journey Infinitely

6 titres - 47:11 min

  • 01/ Turn-Away
  • 02/ The Silence
  • 03/ Make No Mistake
  • 04/ Endless Roads
  • 05/ Breach
  • 06/ Travel Now Journey Infinitely

informations

Produced by Jorgen Traen in Duper Studios Bergen.

line up

Maja S. K. Ratkje (voix et électronique), Hild Sofie Tafjord (cor et électronique), Ivar Bjornson (guitare), Ice Dale (guitare), Grutle Kjellson (voix), Espen Lien (basse), Iver Sandoy (batterie)

chronique

Attention : grosse tuerie ! Les trois compositeurs principaux de Enslaved - Ivar, Grutle et Ice Dale - ont formé un side-project nommé Trinacria avec deux nanas (issues de Fe-Mail) et deux gusses. Les chiens ne faisant pas les chats, c'est totalement mortel : grossièrement, on a affaire à du Enslaved des années 2000 - que ce soit la période Monumension ou la période Isa, sans les claviers 70's, les voix chantées masculines et les bouts de Pink Floyd disséminés un peu partout ; mais avec le même jeu de batterie, les mêmes harmonies qui tuent, la même voix de corbac, le même feeling viking épique crève-coeur ("Make No Mistake", "The Silence") et la même prod. Le fan n'est donc point dépaysé, à ceci près que les nappes psychédéliques ont été remplacées par des samples noisy omniprésents (mais très agréables à l'oreille) et les choeurs épiques / couillus par des angéliques chants féminins (virant parfois aux hurlements distordus). L'ambiance générale change donc quelque peu du Enslaved habituel, plus froide / indus ("Turn-Away" / "Breach" et leurs relents de Godflesh, la mortelle intro martiale de "Make No Mistake") ; cela ne gâche en rien le voyage, et on en redemande, cul scotché sur la chaise, après 20 écoutes successives de cette boucherie totalement inattendue. Un disque aliénant qui m'a pris par derrière avec fougue, et que tout fan de Grutle et ses copains se doit ne serait-ce qu'essayer.

note       Publiée le vendredi 25 avril 2008

Dans le même esprit, Powaviolenza vous recommande...

Lurker Of Chalice - Lurker Of Chalice

Lurker Of Chalice
Lurker Of Chalice

Même type d'ambiance, éthérée et crasseuse à la fois.

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Travel Now Journey Infinitely" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Travel Now Journey Infinitely".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Travel Now Journey Infinitely".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Travel Now Journey Infinitely".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Joli déterrage de kro qui me fait réaliser que j'ai ce disque dans le bac des skeuds à vendre. Je l'avais écouté une fois, et pis remis sur l'étagère. Sauf qu'étant fan d'Enslaved, il mérite à vous lire une réécoute attentive.

Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
avatar

Euh, tiens... ? Les deux free-noiseuses de Fe-Mail dans un "contexte BM" ?? L'existence de ce disque m'avait échappé jusque là ! Ça m'intrigue, je dois dire - même si en même temps j'ai un peu peur que ça sonne "juste comme du BM avec des interventions vocales+noise"... Faudra de toute façon que je m'y frotte un coup pour en avoir le cœur net.

Seedzel Envoyez un message privé àSeedzel

A part "Make No Mistake" et "The Silence" qui semblent tout droit sortis de Mardraum, on a vraiment le sentiment d'écouter une musique de film. En séquençant riffs métalleux, rythmes BM et autres trouvailles sonores, la musique de Enslaved n'a jamais autant joué sur les ambiances et été aussi "visuelle" je trouve. Les images d'un film imaginaire défilent lorsque l'on ferme les yeux et c'est plutôt sympa. Magnifique dernier et épique morceau avec ses chœurs féminins où nos vikings préférés semblent rencontrer des sirènes. Putain de grand groupe quand même...

Message édité le 27-02-2022 à 23:15 par seedzel

Note donnée au disque :       
Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
avatar

un chef d'oeuvre de clair-obscur ce skeud !! prend tout son essor au printemps, quand il pleut !

Note donnée au disque :       
empreznor Envoyez un message privé àempreznor

finalement ce disque est pas mal, mention ++ à la voix purulente, le son est certes agreable (et la timide contribution noisy ne denature pas le BM enslavien originel), mais les compos sont inegales (franche préférance pour la fin du disque).

Note donnée au disque :