Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRudimentary Peni › Archaic

Rudimentary Peni › Archaic

cd • 12 titres

  • 1One and all
  • 2Suffer
  • 3In crematorium flame
  • 4Lost
  • 5The rain
  • 6Mercy of slumber
  • 7The curse
  • 8The enlighted dreamer
  • 9XN HS
  • 10Farewell tomorrow
  • 11House of the void
  • 12Rehearsal for immortality

extraits vidéo

informations

line up

Nick Blinko (chant, guitare), Grant Brand (basse), Jon Greville (batterie)

chronique

  • dark punk

Noir, c'est noir, l'horizon de Nick Blinko ne s'est pas éclairci le moins du monde et les démons qui trottent dans sa tête sont plus présents que jamais. le ton s'est même légèrement durci, 'Archaic' sonne plus punk que son prédécesseur, un peu plus rapide ('One and all', 'House of the void') dans les tempi, sale dans les guitares, rocailleux dans le chant (qui se rapproche de formations comme Exploited ou Total Chaos). Le côté plombé de la rythmique, lui, n'a pas disparu, bien au contraire, Rudimentary Peni c'est du punk dépressif ou du dark punk, comme vous voudrez. C'est efficace, rien à redire, mais il est également vrai que la méthode de composition se renouvelle assez peu: des chansons courtes, des riffs efficaces et voilà...En fait, c'est presque reposant d'écrire ce genre de chronique mais c'est également sans réelle surprise. Signe de stabilité ou de stagnation ? Pour l'heure, je penche encore pour la seconde solution mais l'avenir porte quelques interrogations néanmoins.

note       Publiée le mercredi 16 avril 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Archaic" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Archaic".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Archaic".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Archaic".

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    décevant, je ne retrouve pas l'inventivité de tous les RP des années 80. Ne reste que des compos banales, trop linéaires, des riffs recyclés, et un son un peu trop bourrin.

    Note donnée au disque :       
    Jacques Capelovici Envoyez un message privé àJacques Capelovici

    C'est vrai que sur Adrien 37 les morceaux sont plus longs (on dépasse les 4 minutes, whaou!). et qu'on sent qu'ils ont essayé d'évoluer un peu vers autre chose. Je préfère que les morceaux soient courts chez RP. Je trouve que ça fait partie intégrante du concept. Sauter du coq à l'âne et ne pas te laisser te "reposer" sur une mélodie contribuent à te déstabiliser et à développer ce malaise schizo-paranoïde (je ne sais pas exactement ce que ca veut dire mais j'aime le mot) si caractéristique du groupe.

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    un qui a pas trop l'air dans le moule des autres, c'est celui sur le pape Adrien 37, là : morceaux de 3 minutes, et ambiance gimmicks vocaux obsessionnels à la PIL/Virgin Prunes ...

    Note donnée au disque :       
    Jacques Capelovici Envoyez un message privé àJacques Capelovici

    Pas mauvais, mais sans surprise effectivement . Quelques titres sortent du lot (xn.h.s,, in crematorium flame). J’ai envie de dire que ça manque de folie mais ce serait faire du mauvais esprit, alors disons juste que c’est pas mal mais que ce n’est pas aussi inspiré que Death Church ou Cacophony. Globalement on reste en terrain connu (pas un morceau au dessus de 2 minutes) avec parfois un air de déjà entendu : le premier morceau, "one and all", me fait furieusement pensé à "the only child" sur Cacophony...