Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThinking Plague › In this life

Thinking Plague › In this life

cd • 9 titres • 70:42 min

  • 1Lycanthrope07:17
  • 2Run amok03:11
  • 3Malaise04:40
  • 4Organism [version II]11:46
  • 5Love07:14
  • 6The guardian05:30
  • 7Fountain of All Tears07:39
  • 8Moonsongs15:10
  • 9Possessed08:14

informations

The Yogurt Factory, First Films Inc., JMC Studios, février 1988 - février 1989

La réédition cd comporte deux bonus (Moonsongs et Possessed, respectivement issus de leur second et premier album).

line up

Mike Johnson (guitare), Bob Drake (batterie, basse, chant), Susanne Lewis (chant, guitare), Shane Hotle (claviers), Maria Moran (basse, guitare), Mark Harris (saxophones), Lawrence Haugseth (clarinette)

chronique

  • avant progressif > post rock in oppositi

"In This Life", troisième album et pourtant le premier à jouir d'un réseau de distribution plus étendu et digne de ce nom, se révèle déjà être en soi un formidable aboutissement. La palette des sons s'intensifie et fait preuve d'une grande variété permettant à leur musique d'accéder à une richesse et une profondeur qu'ils avaient jusqu'alors tenté d'approcher, en incluant des influences prononcées et bien utilisées des musiques et folklores étrangers. "In This Life", plus nerveux, est en fait, avec le recul nécessaire, bien plus que "In Extremis", l'album à retenir de Thinking Plague. L'Album avec un grand A. A partir d'ici, c'est Johnson, Drake et Lewis qui vont prendre les commandes pour notre plus grande satisfaction. Désormais, le groupe atteint un statut culte qui ne se démentira pas, malgré un silence prolongé (il faudra attendre neuf ans pour entendre une suite à ce disque !). Thinking Plague est définitivement une des meilleures choses qui soient arrivés au rock progressif américain, et "In This Life" en est la preuve flagrante.

note       Publiée le mercredi 13 mars 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "In this life" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "In this life".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "In this life".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "In this life".

    bubble Envoyez un message privé àbubble

    ah ok ! n’empêche ca serais bien triquant de les voir faire un truc ensemble ces drake ;-)

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Bah les americains qui s'appellent drake sont toujours un peu anglais :). Et pour les affiches, je voulais dire qu'ils jouaient a la suite, mais en fait c'est meme pas sur, juste une page commune un peu prog-nawak presentant les dates des deux drake en meme temps, et lue un peu trop vite, my bad. En tout cas il joue en concert prix libre demain et je vais aller voir ca.

    Note donnée au disque :       
    bubble Envoyez un message privé àbubble

    tiens étrange ? j'avais pas entendu parler d'un concert Bob drake / Bill D. Drake ? c'est pas plutôt avec kavus torabi ( qui est passé par les cardiacs vers la fin ... ) . robert donne très peu de concert. en générale il est seul avec sa gratte et parfois invite des guest . il a fait un album dans lequel Kavus a participé et qui a été répété en groupe spécialement formé pour l'occasion . il y a eu quelque concert ( 4-5 pas plus ) . c'est peut être a cette occasion que william a joué avec lui ? surement un one shot. Apres t'es peut être pas a l'abri d'une bonne surprise ! sinon bob vie dans le sud de la france (caudeval) depuis 20 ans mais il est originaire de Denver.

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    tiens, Bob Drake qui passe par chez moi, de mon (de son?) coté du canal Dover-Calais. je vais aller voir ca. Il tourne ces derniers temps avec son frere de musique Bill D. Drake (Cardiacs, aucun lien de parenté), mais pas la :(

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    non je vais ecouter ca, Blast; quand j'evoquais Magma c'etait par touches, telle idee; oui c'est plus proche de trucs RIO evidents.

    Note donnée au disque :