Vous êtes ici › Les groupes / artistesEExposed › Divemaster 08

Exposed › Divemaster 08

15 titres - 72:15 min

  • 1 Anticipation 5:06
  • 2 Journey 3:48
  • 3 Encounter 5:30
  • 4 Strength 5:27
  • 5 Child 4:40
  • 6 Setback 3:47
  • 7 Descent 4:00
  • 8 Life 5:37
  • 9 Joy 4:55
  • 10 Change 4:45
  • 11 Equal 4:59
  • 12 Rise 6:01
  • 13 Aspiration 4:54
  • 14 Riot 4:38
  • 15 Return 4:08

line up

K.H.Reirs : Claviers, synthétiseurs, séquenceurs et FX

remarques

Pour obtenir des infos supplémentaires sur Exposed, visitez le site de MellowJet; http://mellowjet.com/artists/exposed/bio.htm

chronique

Divemaster 08 est emblématique du nouveau label Allemand MellowJet Records; une MÉ dynamique, libre de toute contrainte qui embrasse une diversité intemporelle sans frontières musicales. Si Inside et Outside the Cube étaient des compilations de titres inédits, ce nouvel opus de Exposed (K.H.Reiers) est un remixe d’une 1ière parution (Divemaster) avec 6 nouveaux titres et une durée additionnelle de 30 minutes. Un opus d’une grande diversité qui est sans doute le reflet d’une multitude d’influences de Exposed.
Anticipation ouvre cette dernière création de K.H.Reiers avec une approche atmosphérique bigarrée. De beaux échantillonnages vocaux, aux effluves de sirènes galactiques, sur une séquence cristalline qui fraye dans un cosmos brumeux avant d’opter pour un tempo délicat, léger et accrocheur. Une approche très TD années 80. Journey est plus agressif avec des séquences bouillonnantes et nerveuses sur un rythme circulaire, lourd qui croisse sur de multiples solos de synthé. Plus délicat, avec de fines séquences sautillantes, Encounter roule sur un beat sensuel avec un clavier nostalgique qui ressemble aux trames sonores des films Français des années 70. Un beau titre mélancolique, gratifié d’un beau solo de synthé. Avec son rythme torsadé sur de fines cymbales et son synthé qui ourle sur une structure exploratoire Strenght évolue dans les sphères très analogues des années rétro.
Child est une autre perle sur Divemaster 08. Séquences zigzagantes, à la sonorité xylophonée, sur un mouvement fluide et hésitant, Child est un titre accrocheur avec de belles séquences titubantes et un beau synthé mélodieux aux refrains lyriques. Après un Setback qui se moule en harmonies à Child, Descent offre une structure séquentielle ondulante et rapide sur un beat qui vrille, comme une descente dans un trou cosmique. Life propose une ambiance jazzy lounge galactique. Un titre entre les aromes de Blade Runner et le style club de Namlook, avec une belle ligne de basse sensuelle et un clavier romantique.
Tout en contraste Joy fourmille de séquences lourdes et névrotiques, dignes de Jarre sur Magnetic Fields, alors que Change nous propose un titre sombre sur grosse orgue et choeurs fantomatique à la Jim Kirkwood. Avec son rythme haletant, truffé d’interludes synthétisés, Equal est un carbone des œuvres contrastantes de Baffo Banfi, alors que Rise trempe dans une ambiance romantique à la Legend de TD, mais avec une approche plus acoustique. Un superbe titre qui vaut ses 6 minutes. Poursuivant son introspection des courants musicaux analogues, Aspiration propose un titre aux harmonies qui rappelle Space Art et les premiers mouvements séquencés analogues, tout comme sur Riot et Return qui conclut sur une douce approche atmosphérique à la Jean Michel Jarre.
Divemaster 08 est un pur divertissement musical pour les amateurs d’une MÉ séquencée des années analogues. Un album étonnamment varié qui complète à merveille Inside et Outside the Cube.

note       Publiée le vendredi 11 avril 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Divemaster 08".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Divemaster 08".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Divemaster 08".