Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMythos › Live EP

Mythos › Live EP

3 titres - 12:29 min

  • 1 Skateboard Dynamite 4:40
  • 2 Safari 3:14
  • 3 Highland Parade 4:45

enregistrement

Enregistré au Berliner Kongresshalle en 1990

line up

Stephan Kaske: Keyboards, synthétiseur et programmation

remarques

Pour en savoir un peu plus sur la musique de Mythos et entendre des extraits MP3, visitez le site suivant: http://www.mythos-music-berlin.de/start.htm

chronique

Voilà une belle surprise que les fans de Mythos n’attendaient plus. Enregistré en 1990 cet EP, tout aussi explosif que mélodieux, nous fait entendre un Mythos énergique qui fait sauter la baraque avec 3 titres lourds, rythmés et hautement électronique.
Un bref bourdonnement initie une entraînante séquence hoquetante accompagnée d’un synthé aux sonorités hispaniques. Percussions débridées et séquences soutenues, Skateboard Dynamite est le fidèle reflet de son titre avec un tempo endiablé sur de belles percussions électroniques et une grosse basse à saveur techno, sur synthés acérés qui se collent aux oeuvres de Mark Shreeve sur Legion. Une grosse MÉ très rock et lourde qui survolte la foule et continue à marteler le rythme avec de grosses pulsations percutantes sur Safari. Un beat techno rock avec synthés percutants sur une ligne de basse lourde et mordante, dans une mer d’effets sonores aussi tambourinants qu’hétéroclites.
Un rythme lourd et hypnotique, sur une structure sonore à la James Bond, Highland Parade est un soft techno inspiré qui plaira assurément aux amateurs de Kraftwerk et Depeche Mode. Étranges pulsations métalliques sur de brefs passages carillonnés, Highland Parade roule sur des synthés aux sonorités cristallines et une basse tordue qui surdimensionne la structure hypnotique de tempo. Un titre accrocheur, qui étonne encore plus avec sa finale sur synthé aux sonorités de cornemuses.
Discontinué depuis fort longtemps, Mythos Live est vite devenu un objet de collection qui se vend à prix d’or. Rare sont les œuvres de MÉ rythmée et mélodieuse ayant un tel potentiel. Le seul qui me vient à l’idée est Legion de Mark Shreeve. Devant les demandes accrues des fans, cet EP est de nouveau disponible sur le site de téléchargement du groupe; www.mythos-music-berlin.de

note       Publiée le mercredi 19 mars 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live EP".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live EP".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live EP".