Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVViolet Tears › Breeze of solitude

Violet Tears › Breeze of solitude

cd • 9 titres

  • 1Rising tide
  • 2Doubt
  • 3Eternal illusion
  • 4Homecoming
  • 5Waves of loneliness
  • 6The long years
  • 7Velvet moon
  • 8Dimenticàti
  • 9Drowned

line up

Carmen de Rosas (chant), Claudio Contessa (guitare, chant), Claudio Cinella (basse, clavier, programmation), Gianluca Altamura (batterie, programmation)

remarques

chronique

Nouvel album et nouveau label pour les Italiens de Violet Tears qui avec 'Breeze of solitude' s'en viennent nous prouver une fois encore que mélancolie et poésie sont un art de vivre. Le groupe affectionne les tempi lents et les arrangements soignés et ces nouvelles compositions ne dérogent pas à la règle. On y retrouve un type d'atmosphères tristes et automnales qui évoque les Cure période 'Bloodflowers' en plus profond et poignant mais les Italiens se sont également offert quelques incursions plus heavenly au doux parfum de Cocteau Twins ('Velvet moon'), notamment au niveau de la manière d'orchestrer la batterie et des sons cristallins de la guitare. Heureusement, le magnifique chant de Carmen ne s'égare jamais en volutes aériennes stériles et conserve toujours en son timbre quelque chose d'organique qui serre le coeur. L'excellent 'Dimenticati' où domine le chant masculin (absent sinon) se détache légèrement du reste par un rythme plus rapide et une atmosphère plus sombre, très cold wave dans son feeling. Pour le reste, rien à redire, le mixage est excellent et chaque instrument est mis en valeur dans les moindres nuances de son jeu; 'Breeze of solitude' est déjà le troisième opus de Violet Tears et pourtant l'émotion est toujours au rendez-vous; c'est là le travail d'un groupe d'une grande maturité musicale.

note       Publiée le mardi 11 mars 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Breeze of solitude".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Breeze of solitude".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Breeze of solitude".

Richard › dimanche 18 décembre 2016 - 11:47  message privé !

Neuf titres poignants comme une parfaite bande son d'un après midi-morne et pluvieux.

Note donnée au disque :       
stankey › mercredi 5 juin 2013 - 06:06  message privé !

Oui, j'avais vu ça sur le site de Ark records, mais le lien pour commander ne fonctionne pas... J'attends qu'ils me répondent.

Shelleyan aka Twilight › mercredi 5 juin 2013 - 01:22  message privé !
avatar

le quatrième vient de sortir...

stankey › mardi 4 juin 2013 - 21:52  message privé !

Non non, cette chronique n'a pas été oubliée, j'ai eu un bon coup de coeur avec ce groupe, dont l'album 'Cold Memories and Remains' m'a laissé forte impression...Celui ci est donc un de mes prochains achats, quoi qu'il arrive !