Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKatatonia › Live consternation

Katatonia › Live consternation

11 titres - 55:45 min

  • 1/ Leaders
  • 2/ Wealth
  • 3/ Soil's song
  • 4/ Had to (leave)
  • 5/ Cold ways
  • 6/ Right into the bliss
  • 7/ Ghost of the sun
  • 8/ Criminals
  • 9/ Deliberation
  • 10/ July
  • 11/ Evidence

enregistrement

Summer breze festival, été 2006.

line up

Jonas Renkse (chant), Anders Nyström (guitare), Fredrik Norrman (guitare), Mattias Norrman (basse), Daniel Liljekvist (batterie)

remarques

Edition CD + Dvd 5.1.

chronique

Styles
metal
rock

Tiens un live cd/dvd de Katatonia. Ils en avaient pas déjà sorti un pour la compil' "black sessions" ? Bref, ils remettent le couvert avec ce "Live consternation" reprenant d'ailleurs la thématique de l'artwork de "The great cold distance". Il n'y a d'ailleurs pas que ça qui est repris de cet album. En effet, de cet album sont repris 4 titres sur 11, même chose pour "viva emptiness"... Bref autant vous dire direct que les amateurs des anciens albums resteront sur leur faim. Un titre de "discouraged ones", deux de "Tonight's decision", et basta... Franchement messieurs, quitte à sortir un live, vous auriez pu attendre d'être sur une tournée où les setlists sont plus longues car là, ça fait vraiment maigre... Bref rien qu'avec ça, la note est gravement plombée. Merde quoi, même pas un titre de "last fair deal..". En plus de ça, l'interprétation des anciens titres les change grandement, plus rock, plus accessible voire sautillant ("Cold ways" perd quelque chose, mais la fin est très réussie), le groupe a perdu quelque chose au passage... Cependant on notera une certaine efficacité des derniers titres, notamment "Soil's song", "July" ou les tubesques "Ghost of the sun" et "Evidence". L'interprétation est d'ailleurs sans failles, pas de modifications cette fois, les titres sont joués à l'identique des albums... Et ma foi, bah finalement il n'y a pas grand intérêt. C'est pro, carré, sans bavures. Jonas chante impeccablement, le son est peu saturé, renforçant le côté rock du groupe, l'émotion est présente juste le minimum requis... Bon bah voilà je crois avoir tout dit. Ah si, l'image est pas mal, un peu comme l'ancien Dvd, permettant au groupe de dégager une certaine énergie, énergie absente en réalité sans tous ces changements de plans... Bref résumons, une setlist très discutable, une durée de moins d'une heure, un son cool, une interprétation carrée sans plus... Mouais. Décidément, les pauvres fans ont intérêt à bosser pour acheter toutes leurs sorties à ces suèdois... Pour ma part, ce live, ce sera sans moi.

note       Publiée le mardi 4 mars 2008

partagez 'Live consternation' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Live consternation"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Live consternation".

ajoutez une note sur : "Live consternation"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live consternation".

ajoutez un commentaire sur : "Live consternation"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live consternation".

Thorn › mardi 22 juillet 2008 - 23:14  message privé !
Autant j'adore Katatonia en album (du moins pas apres Viva Emptiness), autant en live...Le groupe préfère se la jouer true metaleux et gachent la delicatesse de leur musique. Peu de morceaux me plaisent en plus, puisque issus de leurs derniers albums. Et Jonas, définitivement, n'a de charismatique que...bah rien en fait.
Note donnée au disque :