Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSolemn Novena › As darkness falls...

Solemn Novena › As darkness falls...

cd • 5 titres

  • 1As darkness falls
  • 2Twilight
  • 3Alone
  • 4Like fireworks
  • 5Siren

informations

http://www.myspace.solemnnovena

line up

Marc McCourt (chant, guitare), Louise Crane (chant), Stuart Harland (basse), Andi Effe (guitare)

chronique

Fans de The Mission, March Violets et autres Sisters of Mercy et las de rester dans leur coin dans des soirées dites 'gothiques' dans lesquelles ils ne se reconnaissaient pas, trois goths de Belfast décidèrent d'empoigner guitare et micro et de créer ce qui leur manquait; Solemn Novena était né. A l'écoute de ce premier mini, on se dit qu'ils ne vont pas révolutionner le genre, les influences sont claires (Rosetta Stone, March Violets, Mission première époque) et les sonorités connues. Pourtant, force est de reconnaître que les compositions sont soignées, les mélodies fortes; les parties de guitare sont efficaces, subtilement relevées d'une touche de clavier bien dosée. L'emploi des vocaux féminins et masculins qu'ils soient utilisés en duo ou chacun à leur tour est intelligent et sert parfaitement les atmosphères, ainsi la voix de Louise sur la mélancolie automnale de 'Alone' ou celle de Marc pour un 'Like fireworks' plus sombre. Rien à dire sur ces cinq pièces qui redonnent volontiers ses lettres de noblesse à un type de gothic rock flamboyant, Solemn Novena à défaut d'être un combo original a du potential et mérite d'être encouragé. 'As darkness falls' rappelle aussi que les formations du genre qu'elles soient d'Irlande du Sud (This burning effigy) ou du Nord (Return to Kahf'ji) restent injustement à l'ombre de leurs consoeurs britanniques malgré des arguments parfois supérieurs en qualité.

note       Publiée le samedi 23 février 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "As darkness falls..." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "As darkness falls...".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "As darkness falls...".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "As darkness falls...".

    In the flat field Envoyez un message privé àIn the flat field

    @Shelleyan Marc McCourt était également dans Return To Khaf'ji, où l'on retrouvait Rod Hanna, qui est actuellement dans October Burns Black, et dans Language of Flowers.

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    J'ignorais qu'il était dans Snakedance, ça fait des lustres que je cherche cet EP

    In the flat field Envoyez un message privé àIn the flat field

    On retrouve Louise Crane sur le dernier album en date de The Eden House, Songs for the broken ones, sur deux titres. Et surtout Marc McCourt a publié en 2011 sous le nom Snakedance l'ep Winterland. C'est du Sisters of Mercy sous amphétamines, si si ça existe, sans le coté pénible des nombreux clones passés, présents et certainement à venir.