mercredi 20 janvier 2021 | 281 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Genocide Organ › The Truth Will Make You Free
Enregistré par Genocide Organ, Allemagne, 1998-1999 ; "Leichenlinie" enregistré live sans public 1987-1989.
Wilhelm Herich, Doc M. Riot & D.A.X (tous instruments et voix) + Roland Freisler (sur "Leichenlinie")
Musiciens additionnels : John Murphy (guest sur titres 2 et 4-6 du LP)
LP+CD en pochette ouvrante+4 cartes postales ; il existe 100 exemplaires comportant une plaque en métal sur la pochette. le CD "Leichenlinie" (exclusif cette version) est une réédition du premier LP de Genocide Organ (Tesco 001).
Réédité en vinyle en 2003 à l'occasion du concert de G.O. à Tokyo.
Réédité en 2019 en CD et LP.
Si Genocide Organ voit le jour bien après les Grey Wolves il n'en ont pas moins l'intention perverse de rendre le monde qui les inspire encore plus détestable et insécure. Fer de lance de la scène industrielle extrême allemande et à l'origine de la fondation de la Tesco Organisation, le projet allemand demeure l'un des activistes du "power electronics" les plus corrosifs. Provocation à la pelle, refus de l'étiquette, esprit anarchiste et sans complaisance aucune Genocide Organ draine depuis leur débuts une sale réputation qu'ils ne se gênent pas pour entretenir sans pour autant que l'on puisse les catégoriser aussi aisément. Mélange d'un "death industrial" rampant et sale aux relents de Brigther Death Now des débuts et d'une "noise" abrasive et incroyablement brutale à ses heures, la musique des Allemands n'est pas un simple défouloir à pulsions, la terreur et l'immondice se nichent où ils peuvent (visuels, samples d'actus, docus etc) et les textes/slogans utilisés par le groupe repoussent toujours plus loin les limites de la bienséance. A l'instar des Grey Wolves, Genocide Organ sait user de la teneur hypnotique et lobotomisante de ses structures, alliant bruits et nappes sourdes et boucles dédoublées à la seule fin de créer une atmosphère constamment déplaisante et vicieuse. "The truth will make you free" n'est pourtant pas leur travail le plus extrême mais il est symbolique de ce que l'industriel aurait pu devenir si SPK avait perduré sous sa forme originelle à cette époque. Imperturbable dans la délivrance d'un message nihiliste qui renvoie dos à dos toutes tendances politiques quelles qu'elles soient, Genocide Organ incarne l'activisme et la mise en scène théâtrale en live dans sa représentation la plus frappante et déstabilisante. Cette édition se double d'une présentation superbe en tous points et offre en bonus le tout premier LP du groupe, "Leichenlinie", oeuvre abrupte et minimaliste qui est déjà révélatrice du potentiel dérangeant d'une des entités essentielles du mouvement. Un incontournable avec l'extraordinaire live-objet "Remember".
note Publiée le jeudi 7 février 2008
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Truth Will Make You Free".
Note moyenne 7 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Truth Will Make You Free".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Truth Will Make You Free".
C'est vrai que celui ci est plus "ambient" que les autres, n'empêche qu'il y a d'excellents titres et Harmony reste un de mes favoris du groupe, la version live sur la réédition de Remember arrache bien
On dirait le masque de Liquid Sky !