Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAgua De Annique › Air

Agua De Annique › Air

cd | 13 titres

  • 1 Beautiful one
  • 2 Witnesses
  • 3 Yalin
  • 4 Day after yesterday
  • 5 My girl
  • 6 Take care of me
  • 7 Ice water
  • 8 You are nice !
  • 9 Trail of grief
  • 10 Come wander with me
  • 11 Sunken soldiers ball
  • 12 Lost and found
  • 13 Asleep

enregistrement

Enregistré au WaterFront Studio, au Void Recording Studio, au Silver Slipper Studio et au Sunny Side Up Studio

line up

Anneke Van Giersbergen (chant), Joris Dirks, Rob Snijders, Jacques de Haard

chronique

Styles
pop
Styles personnels
mélancolique

C'était quand même une sacrée news en 2007 que celle du départ d'Anneke van Giersbergen de The Gathering pour partir faire une carrière quasi-solo et la création presque immédiate de son groupe, Agua De Annique. 6 mois à peine après ce départ, voilà que déboule déjà dans les bacs le premier album de la formation nouvellement créée, "Air", production d'ailleurs totalement auto produite ! C'est marrant parce qu'au même moment sort un live sous forme de double-CD et double-DVD (rien que ça !!) issue de la dernière tournée de The Gathering, avec Anneke au chant ! Mais revenons à ce "Air", finalement, il donne quoi maintenant qu'il est là ? Ben n'y allons pas par 4 chemins, il s'agit d'une belle déception ! Voilà donc plus de cinquante minutes de pop/rock aérienne dans la pure lignée de... The Gathering ! Sérieux, c'est trop flagrant ! Au début, j'ai cru à une blague. Anneke quitte The Gathering pour faire... la même chose ou presque. Le style est légèrement plus aérien et soft, mais grosso modo, il y aurait écrit Teh Gathering dessus, personne n'aurait tiqué ou plutôt si, pas mal auraient dit : "C'est quoi cet album qui n'apporte rien ?" Alors que The Gathering est plutôt connu pour justement expérimenter et apporter du nouveau dans quasiment chacun de ses disques... Alors c'est sûr, Anneke chante bien, de mieux en mieux même, c'est indéniable, mais au final, on s'emmerde ferme, surtout avec ces tentatives musicales post-rockesques poussives sans intensité. Bref, le genre d'album inutile, pas pourri non, c'est joli, sucré avec de belles mélodies, mais après, c'est pas de l'air... c'est du vide !

note       Publiée le jeudi 24 janvier 2008

partagez 'Air' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Air"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Air".

ajoutez une note sur : "Air"

Note moyenne :        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Air".

ajoutez un commentaire sur : "Air"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Air".

Ares › jeudi 19 novembre 2009 - 11:20  message privé !

Ben après plusieurs écoutes je le trouve très bon finalement. Les 2 premiers sont très bien. C'est a chaque fois que l'on attaquait Yalin/Day after yesterday ("Today is the day after yesterday" elle a fait mieux comme parole) que ca se corsait pour moi. Mais finalement, ce sont deux titres ne sont pas si mauvais. Après les titres ne sont pas très long, vont souvent droits à l'essentiel. Witnesses et You are nice sont même des chansons qui dépotent bien. Sur "you are nice", y a même un coté Anneke version vener' que j'aime bien. Et l'enchainement avec Trail of tears est excellent. Le titre vers la fin avec la trompette est pas mal du tout, très original comme chanson pour du "Anneke". Cette album est mal, bourré de bonnes idées, quelques longueurs mais il n'y a pas encore le coté rose bonbon chamallow de "Pure Air" que je trouve bien plus indigeste. Sans trop s'éloigner de The Gathering, on peut pas dire non plus qu'elle fait du The Gathering-like.

Note donnée au disque :       
dwarf oscar › vendredi 13 février 2009 - 15:29  message privé !

pas inintéressant sur toute la ligne. Le début est même franchement bon ("Beautiful One", "Witnesses"), mais en effet, par la suite les choses se gâtent. Je connais pas beaucoup The Gathering mais ca me pousse quand même à aller y jeter un petit coup d'oeil.

Note donnée au disque :       
DrMuller › dimanche 27 janvier 2008 - 21:44  message privé !
Album plaisant mais un peu lassant sur la longueur. Je partage l'avis général (enfin, de 3 personnes jusqu'ici), à savoir qu'on aurait pu attendre mieux de la part d'Anneke et que ça valait bien la peine de quitter The Gathering pour ça. Mais au bout du compte, comme le signale Nicko, le plus embarrassant pour Anneke, n'est-ce pas précisément que le live de The Gathering soit sorti presque en même temps ? Parce que celui-là, je l'adore! Bref, pour moi, Anneke 0 - The Gathering 1. "Peut mieux faire".
Note donnée au disque :       
Everlasting › vendredi 25 janvier 2008 - 10:19  message privé !
Anneke a déjà prouvé ses talents de composition chez The Gathering (My Electricity, Locked Away, Shrink, Alone c'est elle, et puis ils composent en groupe). Donc je pense qu'elle peut mieux faire que ce Air également décevant pour ma part et bien en dessous d'un Home (qui proposait une pop quand même bien différente). Trop rose, trop sucré, pas assez mature, malgré de jolis moments un peu partout et le fait que ce soit Anneke qui pousse à réécouter.
Note donnée au disque :       
noar › vendredi 25 janvier 2008 - 00:52  message privé !
On est quand même loin de la qualité d'un album de THE GATHERING. L'album sonne assez fade au final. On reconnaît une certaine patte mais Anneke n'a indiscutablement pas les mêmes talents de compositions que ces ex acolytes. Le tout est assez minimal dans le mauvais sens du terme, pas d'intensité, de colorations... Dommage, j'en attendais plus comme pas mal de monde je pense. A part 2/3 titres corrects, le cd finit vite dans un coin.
Note donnée au disque :