Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRicochet Gathering › Okefenokee 2000

Ricochet Gathering › Okefenokee 2000

cd • 7 titres • 75:57 min

  • 1Cottage #313:11
  • 2Billy's Island15:31
  • 3Ibis Flight11:21
  • 4In Search Of The Big Alligator03:59
  • 5Robot Foraging At 3AM In The Okefenokee07:00
  • 6Sounds From A Southern Marshland08:42
  • 7A Night At The Museum (Evening Edit)16:10

informations

Enregistré au Stephen C Foster Park, Fargo en Georgie USA du 9 au 13 Avril 2000 par Dave Brewer (USA) et Marcel Engels (NL).

Il s’agit de la 2ième édition d’ Okefenokee 2000, la 1ière édition étant celle de Groove en 2000. Sur cette-ci, il y a plus de 20 minutes de musique additionnelle, incluant les pièces 4-5-6. A Night At The Museum est par contre amputé de moitié. Plus d’info sur le site de Ricochet Dream : http://www.ricochetdream.com/

line up

Marcel Engel: Synthés, séquenceurs, électroniques & FX Dave Brewer: Claviers, piano et synthé

chronique

Enregistré lors du tout premier Ricochet Gathering d’Okefenokee au Foster State Park en Georgie en Avril 2000, Okefenokee 2000 est un pur hommage à la musique du Dream, plus spécialement de l’époque Phaedra et Stratoafear. Initialement paru en 2000, Ricochet Gathering réédite cette fresque sonore qui est un incontournable pour tout amateur de MÉ du terroir Tangerine Dream avec plus de 20 minutes de musique additionnelle.
Marcel Engels, de Free System Project, et Dave Brewer offrent un savoureux voyage dans le temps, où les séquences frénétiques multiplient les boucles sonores sur des synthés sombres, symphoniques et mélodieux.
Une superbe séquence bouclée amorce Cottage #3. L’intro est ceinturé d’anneaux sonores circulaires qui valsent maladroitement avec des souffles synthétisés aux brumes vaporeuses. Un mouvement éthéré vrillant, tel un lasso au dessus des oreilles, qui se décalque sur des séquences adjacentes aux tonalités basses et viriles. En progressant, Cottage #3 devient un maelstrom mélodieux où les pulsations glissent sur des nappes serpentines et des séquences aux anneaux altérés.
Ce recueil temporel se poursuit sur Billy’s Island avec une douce intro flûtée qui se moule à un piano hésitant. La magie Brewer Engels s’étend sur un mouvement très vaporeux où les notes semblent traversées un univers parallèle, jusqu’à ce qu’une séquence furibonde pique au travers cette brumeuse. Mouvements de loupes sur solos de synthés, la 2ième partie de Billy’s Island s’agite sur des élans symphoniques et corridors musicaux en constant mutations. Cette agitation séquencée s’étale sur les premiers élans d’Ibis Flight, un titre lourd qui étonne avec ses sonorités de vieil orgue et son approche très vintage psychédélique. Le tempo martelant, sur synthé mellotronné, de In Search Of The Big Alligator allume un côté hypnotique sur fond sonore ambigu. Un mélange de Kraftwerk et TD assez intéressant. Après le très atmosphérique Robot Foraging At 3AM In The Okefenokee, Sounds From A Southern Marshland reprend les séquences bouclées sur synthé vaporeux aux chœurs abstraits.
Sombre et pénétrant, avec son mellotron flûté sur synthé oscillant, A Night At The Museum clôture cette première mouture de Ricochet Gathering avec une structure musicale où l’ambiant épouse un court intermède séquencé. Bien que planant, l’atmosphère qui en ressort est riche avec un synthé aux réverbérations lourdes, dont les arques s’étendent dans un profond cosmos pas si inconnu.
Okefenokee 2000 de Ricochet Gathering est un merveilleux voyage musical, où les sombres odeurs de Tangerine Dream flottent comme un rêve que l’on a parfois tendance à en oublier les origines.

note       Publiée le mercredi 9 janvier 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Okefenokee 2000" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Okefenokee 2000".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Okefenokee 2000".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Okefenokee 2000".