Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCrypthole › Human parricide

Crypthole › Human parricide

4 titres - 23:58 min

  • 1/ Yaba
  • 2/ Memory betrayed
  • 3/ Njaro
  • 4/ Human parricide

informations

JW studio.

line up

Jijou (guitare, chant), Romain (bassse, chant HxC), Teyen (guitare), Winni (batterie)

chronique

Des ptites photos de groupe dans la campagne, une pose totalement roots avec des rondins de bois derrière, un concert à la fête du lycée, un autre pour les restos du coeur, ouhlàlà, j'avoue m'être bien préparé à me prendre une bonne tranche de rire, à l'écoute de cette démo de Cryptholer, jeune groupe de Mäcon. Et bien finalement, que nenni. Ces 4 jeunes gars font quand même pas mal les choses. Pratiquant un death metal clairement old school, avec quelques influences plus black/dark metal ("Yaba"), Crypthole propose une démo plutôt aboutie, relativement bien réalisée pour une prod' maison, variée et qui sait se montrer énervée et entraînante quand elle le souhaite ("Human parricide"). Demeurent bien évidemment les éternels défauts inhérents à bon nombre de démos : un batteur pas toujours bien en place (argh les blasts, mieux vaut s'en paser), des solos limites, un son à améliorer, et surtout, un style à affiner. En effet, on sent un groupe qui sait grosso modo ce qu'il veut jouer, mais qui en est encore à tatonner en termes de structures (le premier morceau, un peu fourre tout et longuet) et de technique. On les sent d'aileurs beaucoup plus à l'aise sur les choses les plus simples. Rien ne sert de se forcer messieurs. Autre point à travailler à mon sens, les voix : entre ce chant death, juste "gras" et sans puissance, et ce chant hardcore moche comme tout (où est la haine, le coffre ?), on reste clairement sur notre faim. M'enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, tout ceci fait partie des points à travailler pour ce jeune groupe, mais nul doute que le départ pris avec cette démo est encourageant. Curieux d'entendre la suite maintenant.

note       Publiée le lundi 24 décembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Human parricide" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Human parricide".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Human parricide".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Human parricide".

    Romain/Crypthole Envoyez un message privé àRomain/Crypthole
    Et sinon, pour ceux qui auraient pas compris, nos gueules sur les photos promo en pleine cambrousse avec les rondins de bois derrière, c'est évidemment totalement parodique, bien entendu.
    Romain/Crypthole Envoyez un message privé àRomain/Crypthole
    Salut salut ! merci pokemonslaughter pour cette kronik assez criante de vérité :) sinon pour info Michel vit a Viennes, même si il fait partie d'un groupe maconnais. On peut citer aussi Act of Gods sur Bourg en bresse, avec 2 ex-Mutilated également. PS : c'est Mâcon et pas Mäcon ;)
    KlaY Envoyez un message privé àKlaY
    Mutilated c'était à Bourg En Bresse, pas à Macon. Même si leur ancien gratteux vit là bas (c'est justement lui dans The 7 Gates). Et Bourg c'est encore plus culte ^^
    Fennec Envoyez un message privé àFennec
    mais karrement ke c'est külte macon mon gars ! c'est la k'est né la légende Mutilated, Furia, et plus récemment The 7 Gates... et maintenant les petits gars de Crypthole qui débarquent et qui vont faire mal dans quelques temps ! groupe a suivre en effet
    juj Envoyez un message privé àjuj
    ouais, mais Mäcon, c'est külte, tu peux pas test