Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAtrophid › Atrophid

Atrophid › Atrophid

cd • 6 titres

  • 1Hubble Edwin Powell
  • 2Zombie 001
  • 3Bottle Of Sand
  • 4My Own Prison
  • 5Mer Des Crises
  • 6God Hand

enregistrement

Produit par Nick Tarlton. Enregistré au Snake In The Wall studio.

line up

Olivier Baubau (basse), Sylvain Roncari (voix), Nick Tarlton (batterie), Bruno Valeze (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash lourd

Pourtant j'étais sûr d'avoir lu "thrash metal" dans la bio qui accompagnait la promo...c'est bizarre...oups pardon, oui ma chronique, ahem... Alors Atrophid, oui en fait c'est du thrash mais attention on parlera plus de Coroner que de Slayer. Mid-tempo et lent, cet EP est blindé de plans sympas maigrement juxtaposés qui font des chansons. Doté d'un son excellent sur les grattes, mais d'une batterie sans relief et un peu en retrait, le quatuor français essaie de nous montrer qu'il est carré et professionnel. Certes. Mais j'ai eu plus de frissons la dernière fois que j'ai changé une ampoule. On passe toutes les chansons à attendre qu'il se passe quelque chose, c'est dingue. Tous les riffs seraient d'excellents motifs d'intro ou de transition, ils sont pêchus et assez bien trouvés dans l'ensemble, mais il faudrait des accélérations plus marquées, des petits moments d'étincelle. Et ben tintin, au final c'est mou, artificiel, avec autant de saveur qu'une salade verte de chez Mc Do.
"My Own Prison" semble s'emballer un peu, et en fait c'est tellement plat qu'on attend à nouveau les mid-tempo. Et c'est vraiment dommage, étant donné que certaines rythmiques sont bien classes, à l'image de la bonne entrée en matière de "Zombie001" ou encore "Mer Des Crises", mais on attend quand même plus de mouvement. Quant au chant, une fois sur deux mégaphoné, oscillant entre black/thrash et death, il est trop synthétique pour apporter du volume. A la croisée des chemins thrash et hardcore, Atrophid exécute donc un exercice technique maîtrisé mais définitivement trop clinique. Possédant de bonnes idées isolées et un sérieux irréfutable, l'EP se révèle quand même super fadasse. Je suis déception.

note       Publiée le mercredi 19 décembre 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Atrophid".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Atrophid".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Atrophid".

Potters field › jeudi 20 décembre 2007 - 10:36 Envoyez un message privé àPotters field
oh oui, du vondur, qu'on puisse se marrer un peu en ce bas monde
gab › mercredi 19 décembre 2007 - 19:57 Envoyez un message privé àgab
" le jour ou je chronique un disque que j'aime vraiment pas je risque de manger de l'insulte toute ma vie :(." C'est pas évident... Ca peut aussi calmer... Puis bon si tu fais un VONDUR 1 de ces 4s je serais ravi d'en lire du mal ;-)
Wotzenknecht › mercredi 19 décembre 2007 - 19:15 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar
tu n'as rien à te reprocher aym, ta chro est nickel
Aym › mercredi 19 décembre 2007 - 19:13 Envoyez un message privé àAym
avatar
Baaaaah je résume quand même pas mal dans les trois dernières lignes :) C'est vrai que c'est bien joué et puissant, mais de nos jours ça suffit plus malheureusement. Et j'ai été tout frustré et tout triste d'entendre des putains de bonnes amorces qui débouchent sur encore d'autres amorces, d'ou le "ton cinglant" de ma chronique. A noter que si on commence à trouver ça cinglant, le jour ou je chronique un disque que j'aime vraiment pas je risque de manger de l'insulte toute ma vie :(. Pour finir, la note est de 3/6, ce qui signifie "moyen". Pas "tellement pourri que j'en ai jeté le CD par la fenêtre".
Note donnée au disque :       
gab › mercredi 19 décembre 2007 - 17:42 Envoyez un message privé àgab
@Wotzenkrught: Ma remarque ne fonctionnait pas que pour guts of darkness, mais je tenais à souliger le point qu'une démo n'est pas un album... Pas le même objectif, pas les mêmes enjeux, moyens etc... Avec la quantité croissantes d'albums autoproduits ou de démos ressemblant à des albums, ça n'aide pas... Enfin vu certaines démos que je reçois, considérées comme des albums ça se prendrait facilement du moins 10 sur 20... Tu aurais pas reçu du VENUSIAN DEATH CELL par hasard??