Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeranged › Deranged

Deranged › Deranged

11 titres - 35:34 min

  • 1/ Flesh Rebel
  • 2/ Cum on Command
  • 3/ Dead Hand Strangulation
  • 4/ Endophagy
  • 5/ Injected by Filth
  • 6/ La Orgia de Los Muertos
  • 7/ Humanity , God's Failure
  • 8/ Malebolgia
  • 9/ Incurable
  • 10/ Impulse , Prey , Pleasure
  • 11/ Screen Passion

informations

Produit par Berno Paulsson. Enregistré et mixé au Berno Studio.

line up

Rikard Wermen (batterie), Johan Axelsson (guitare), Johan Anderberg (basse, chant)

chronique

  • brutal death gore

Pfiouuuu, et ben pour être pas fin, il est sacrément pas fin l'éponyme de Deranged... Forfait 3 riffs pour parfois 4 minutes la piste au début de l'album, on a intérêt à les aimer. Ça tombe bien, ils sont vraiment bons. Très rythmiques, incisifs, jonglant avec l'extrabasse crasseuse et l'aigu dégoulinant, et parsemés de solos genre "hey whaou les gars qu'est-ce qu'on s'éclate" qui ponctuent avec bon goût la bouillasse de l'ensemble. Parce que la batterie le vaut bien, les blasts ne sont pas très rapides, ce qui est honnête quand c'est gore. Cependant Rikard Wermen a dû se faire violer par un tom basse quand il était petit, parce qu'il n'y a strictement que de la caisse claire. "Et les breaks alors ?", me demanderez-vous une lueur angoissée dans vos yeux plein d'espoir ? Très simple, y en a un toutes les deux mesures et c'est toujours le même : un arrêt, un roulement de caisse claire, et on repart. À part ça, que de l'efficace qui fait plaisir : frappe dans le temps, toupatoupa, emballez c'est pesé. Alors au début on se dit que quand même, tout ça... Mais en fait ça entretient parfaitement l'aspect mélasse pas propre des compos. Et parallèlement il ressort un putain de groove qui contraste avec le suffoquement ambiant, spécialement sur "Flesh Rebel" où ça sautille sec, on sent l'envie de joyeusement jongler avec des têtes pourries. Quelques mots sur le chant, un timbre reconnaissable rugueux et plein de glaires qui chante avec bonhomie sur le temps, c'est un peu "le brutal death expliqué aux enfants" et c'est nickel. Comble du chic : l'intermède Full Metal Jacket "La Orgia De Los Muertos" qui aère agréablement, parce qu'on est pas des bêtes quand même. Finalement, Deranged signe là son album le plus pâteux et pataud dans un pur visuel de soirée cadavres et plastique. Original et Atypique, il fera le bonheur des petits et des grands.

note       Publiée le mardi 11 décembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Deranged" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Deranged".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Deranged".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Deranged".

    TWB Envoyez un message privé àTWB

    Wahou, ça faisait longtemps que je 'avais pas entendu lui... écouté un peu au lycée, mais vite abandonné, Deranged fait du metal-train: ça fait un peu près autant de bruit, c'est répétitif et au final, bah on l'oublie quoi... Disons que y'a de bons riffs à la guitare, mais putain la batterie... CE BLAST MID TEMPO? QU'EST-CE QU'IL EST CHIANT !!!! Un peu ça va, mais là, bonjour les dégâts... j'vais finir par croire l'histoire de viol par tom de Aym... de bonnes idées parc-i par-là, mais l'ennui revient en force...

    pinnickX Envoyez un message privé àpinnickX

    Aaah, le III, quelle musique de psychopathes, idéal avant de dormir !!!

    necromoonutopia666 Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
    Pas aussi "chef d'oeuvresque" que High On Blood et III mais sacrement bien foutu et bandant. Un des meilleurs groupe de brutal death "traditionnel" qui soit.
    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    "le brutal death expliqué aux enfants" ... Bien vu, un album de "vulgarisation" en somme, pas génialissime ni innovant mais très efficace et synthétisanyt à merveille les éléments fondamentaux du Brutal Death.
    Note donnée au disque :       
    gab Envoyez un message privé àgab
    Euh, je ne connais pas celui là mais j'avais Rated X et c'est de la daube! Par contre y'a 'III' qui traine chez moi qui est plutôt pas mal.