Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Turbonegro › Apocalypse Dudes
Turbonegro › Apocalypse Dudes
- 1998 • Burning heart records BHR 164 • 1 CD digipack
- 1998 • Burning heart records BHR 164 • 1 CD digipack
13 titres - 47:30 min
- 1/ The Age of Pamparius
- 2/ Selfdestructo Bust
- 3/ Get It On
- 4/ Rock Against Ass
- 5/ Don't Say Motherfucker, Motherfucker
- 6/ Rendezvous With Anus
- 7/ Zillion Dollar Sadist
- 8/ Prince of the Rodeo
- 9/ Back To Dungaree High
- 10/ Are You Ready (For Some Darkness)
- 11/ Monkey On Your Back
- 12/ Humiliation Street
- 13/ Good Head
informations
Produit par Pal Hlaastad. Enregistré au studio Endless Sound.
L'album suit la même distribution que Ass Cobra.
line up
Hank Von Helvete (chant), Euroboy (guitare), Rune Rebellion (guitare rythmique), Pal Pot Pamparius (claviers et percussions), Happy-Tom (basse), Chris Summers (batterie)
chronique
- death punk n' roll
Deux ans après la bombe "Ass Cobra", les plus punk des norvégiens remettent le couvert. Et ça sent ma foi assez bon. Première chose qui frappe: le son est plus puissant, dans le même esprit que son prédécesseur, mais du coup moins crade. Alors à chaque fois c'est le même dilemme... "C'est plus rentre-dedans ça tue" "Ouais mais c'est moins old-school, c'est dommage". Concrètement est-ce que ça ruine les compos ? Non. Ouf. Ben oui parce que Turbonegro n'a rien perdu de son style. On a autant envie qu'avant d'ouvrir la fenêtre à poil pour gueuler les refrains tellement ils sont catchy sans tomber dans l'easy-listening, et on a heureusement toujours ces plans de basse dégoulinant de rock n' roll sur des riffs pur punk, avec une batterie classique et mid-tempo, et des paroles complètement inassumables. Cependant, il y a plus de fioritures, les morceaux sont plus longs et un poil plus mélodiques, il y a plus de solos (toujours foncièrement rock n' roll attention), et plus de parties chantées. Ce petit paquet de "plus" amène bien évidemment son "moins" : c'est quand même moins agressif. "Oui mais c'est normal ils évoluent", hop deuxième débat fondamental sur l'intégrité artistique, et je risque de me faire taper dessus, étant donné que l'équilibre qui résulte de ces changements discrets a conquis la majorité des fans. Ceci dit, malgré cette évolution finalement logique et bien faite, je trouve que les titres en eux-mêmes sont un soupçon moins accrocheurs, un tout petit peu plus "happy", alors que l'univers du groupe est largement conservé. Il reste cependant quelques incontournables qui se détachent, comme le très Motörheadien "Prince of the Rodeo", le joyeux rip off de "The Next Big Thing" par The Dictators "Get It On", ou encore "Don't Say Motherfucker, Motherfucker". Tout ça pour dire, un album qui tabasse dans un style affirmé et personnel, mais on ne peut s'empêcher de regretter que la flamme aie perdu de sa saleté. C'est toujours dur de passer de l'excellent au simplement très bon.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Apocalypse Dudes" en ce moment.
tags
- N&B (3450)
- usine à tubes (98)
- pochette serpent (71)
- rock'n roll as fuck (12)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Apocalypse Dudes".
notes
Note moyenne 11 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Apocalypse Dudes".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Apocalypse Dudes".
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
J'aurai juré avoir lu la chronique de Scandinavian Leather ! Elle est passée où ?
- Note donnée au disque :
- Thirdeye › Envoyez un message privé àThirdeye
Allez il a droit à sa boule en plus finalement ahah
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Enorme disque de Rock'n'roll high Energy, tout simplement parfait, meilleur line-up, tous les membres du groupe sont au top, la classe d'Euroboy s'étale sur chaque titre, sa façon de faire swinguer le riff de Prince of the Rodeo est magique. Un classique instantané.
- Note donnée au disque :
- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
c'est Nagawika qui soulevait le fait que cet album est le british museum du rock'n roll, en fait beaucoup de riffs sont pillés aux Stooges, ça ma pas sauté aux yeux aux premieres ecoutes vu que j'ai connu TBNGR avant Iggy et sa bande. et que je les ecoute plus.
- Note donnée au disque :
- Aym › Envoyez un message privé àAym
- Voilà mon mal au coeur est réparé par cette petite bubulle en plus o/
- Note donnée au disque :