Vous êtes ici › Les groupes / artistesCC.C.C.C. › Early Works

C.C.C.C. › Early Works

8 titres - 238:20 min

  • 1-1/ Live At Gospel #1 (26:13)
  • 1-2/ Live At Gospel #2 (26:16)
  • 2-1/ Live At Gospel #3 (33:14)
  • 2-2/ Live At Donzoko House #1 (22:56)
  • 3-1/ Live At Donzoko House #2 (28:01)
  • 3-2/ Live At Gargoyle Mechanique (30:18)
  • 4-1/ Phantasmagoria (47:33)
  • 4-2/ Magick In The Cave (23:49)

informations

Track 1-1 recorded live at Sengawa Gospel in Tokyo on December 22nd, 1990. Track 1-2 recorded live at Sengawa Gospel in Tokyo on February 17th, 1991. Track 2-1 recorded live at Sengawa Gospel in Tokyo on April 19th, 1991. Track 2-2 recorded live at Donzoko House in Kyoto on August 11th, 1991. Track 3-1 recorded live at Donzoko House in Kyoto on December 13th, 1991. Track 3-2 recorded live at Gargoyle Mechanique in New York on October 9th, 1992. Track 4-1 recorded live at Shinjuku Theater Poo in Tokyo on June 27th, 1992. Previously released as a cassette on Endorphine Factory in 1992. Track 4-2 previously released on a compilation by Freak Animal Records in 1997. Mastering & editing by James Plotkin

Coffret-Digipack 4 volets + livret. 1000 exemplaires

line up

Mayuko Hino, Fumio Kosakai, Hiroshi Hasegawa, Mayuko Hino, Ryuichi Nagakubo

chronique

  • cosmic japanoise

Pour ceux à qui il viendrait l’idée de s’approprier ce magnifique objet sorti cet été, accrochez-vous à votre string, parce que son écoute n’est pas de tout repos. Huit titres pour quatre CDs, pour une compilation qui aurait mieux fait de s’appeler « Early lives » au vu de son contenu. Et les néophytes s’éloigneront discrètement de CCCC tant leur son est puissant et impénétrable – bien plus que Merzbow -, sans même parler de la qualité très lo-fi des premiers enregistrements. Quatre heures de harsh noise psychédélique qui retrace l’histoire de ce groupe formé par le couple Mayuko Hino et Hiroshi Hasegawa autour de 1990, pour des fins cosmiques et érotiques, comme en atteste les performances de Mayuko, accessoirement actrice X, qui aime à se faire couler de la cire sur les seins en soutien au bruit de fond (autre pays, autre mœurs). Le premier live est le plus ‘raw’, heureusement s’ajoute dès le second un batteur – autoproclamé, comme le raconte le livret – du nom de Fumio Kosakai ainsi que Ryuichi Nagabuko à la basse. Voilà toute l’originalité de CCCC dès le ‘Live at Gospel #2’, qui au fil des performances précisera son propos tandis que le son s’améliore progressivement. Un son extrêmement dense mais étonnamment fluide, comme autant de passages de Sukhoi SU-27 dans le tunnel du Mont-Blanc. Arrive l’extraordinaire ‘Phantasmagoria’, réédition d’une cassette introuvable à la production impeccable et une ‘petite’ gâterie supplémentaire de vingt minutes, seul titre studio de la compilation, qui se trouvait à l’origine sur une compilation du label Freak Animal Records. Très bonne initiative de la part de No Fun productions (chez qui l’on retrouve Consumer Electronics, Prurient, Incapacitants…), qui nous sert le tout dans un beau coffret digipack dépliant et son petit livret. Dommage que la mauvaise qualité des premiers enregistrements empêchent les curieux d’entrer facilement – si tant est qu’on puisse le faire même avec un son parfait – et ce malgré James Plotkin au mastering. Du reste, tout amateur de sensations fortes se doit de poser un tympan sur CCCC, au risque de le perdre à jamais.

Très bon
      
Publiée le samedi 8 décembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Early Works" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Early Works".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Early Works".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Early Works".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Bon bein là je confirme, encore du très très bon de la part de ce projet qui est sans doute un des meilleurs en la matière !

    Note donnée au disque :       
    brighter_paëlla_now Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now

    Vas-y, c'est du bon !

    Rendez-Moi Envoyez un message privé àRendez-Moi

    J'm'y suis toujours pas mis. Vous pensez que ça peut servir de porte (blindée) d'entrée à la noise, C.C.C.C. ?! Parce que je tourne autour sans trop y toucher, et c'est univers qui m'intéresserait vraiment... J'connais le live Kikuri, celui Alec/Merzbow puis deux trois p'tits trucs. Ce style a l'air particulièrement inabordable, sais pas. Merci en tout cas.

    Rendez-Moi Envoyez un message privé àRendez-Moi

    Ce skeud me fait de la prise, je ne sais pas encore si je vais lâchement me laisser tenter à mes pulsions hyper-électriques. Buen...

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin
    Pas encore mon cher Wotz, mais dès que mes bourses seront à nouveau un minimum remplies, je saurai comment les vider ;-))
    Note donnée au disque :