Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine Dream › Tangerine Scales

Tangerine Dream › Tangerine Scales

10 titres - 61:52 min

  • 1 After The Call 5:12
  • 2 Barbakane 6:01
  • 3 Horizon (Warsaw Gate Mix) 8:15
  • 4 House Of The Rising Sun (Southend Mix) 4:59
  • 5 Livemiles (Morning Glow Mix) 9:02
  • 6 Storm Seekers/Cool Shibuya 8:44
  • 7 Story Of The Brave (Vienna Mix) 5:19
  • 8 Sungate (Red Rock Version) 4:46
  • 9 Teetering Scale 3:42
  • 10 Underwater Sunlight 5:49

informations

chronique

De cette paranoïa Internet j’entends certains lecteurs, et fans de TD, dirent : ‘’Ça y est! Le vieux frustré déblatère sur TD et ne peut accepter l’évolution d’Edgar Froese et sa compréhension devant le néophétisme de ses fans’’. Mouais….que je vous répondrais! Encore faut-il que papa Froese exploite un filon avec de meilleures ressources!
De tout le lot des compilations parues en 2007, Tangerine Scales est la plus décevante. Décevante, parce que les titres proposés laissaient filtrer de grandes possibilités. Comment ne pas saliver devant des bribes remixés de Poland? Sauf que la salive revêt vite un goût de sécheresse, à l’image du manque de conviction de papa Froese. Bien ‘’Froeziné’’, avec effets sonores rehaussés et des synthés aux arômes froides, Barbakane ne reproduit pas l’extase de Poland. Idem pour le Warsaw Gate Mix de Horizon, qui n’est ni plus ni moins qu’un faible segment aseptisé de cette superbe pièce. À tout le moins, l’écoute nous donne envie de réentendre Poland.
En contrepartie j’aime bien l’extrait de Livemiles, mais il faut se taper l’effroyable House of the Rising Sun dont je questionne toujours la pertinence. Les autres titres, moins convaincants et étonnamment questionnables comme choix pour une compilation, sont d’une pâleur amorphe et d’une tiédeur artistique qui sent l’arnaque à plein nez. Évidemment que si votre collection de Tangerine Dream est limitée, cette compilation bouche des trous, mais n’est pas indispensable.

note       Publiée le jeudi 6 décembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Tangerine Scales" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Tangerine Scales".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Tangerine Scales".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Tangerine Scales".

    merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...
    flippant cette pochette...un mix entre le crumble et un cerveau frelaté.
    le mourm Envoyez un message privé àle mourm
    Strictement aucun intérêt. A quoi bon en sortir autant? A part quelques collectionneurs fortunés, (ou très motivés), qui achètera 5 CD différents avec des morceaux déjà (multi)diffusés ailleurs?Cet état d'esprit mercantile, cynique et parfaitement assumé finit par m'écoeurer (ou peut-être sont-ce ces chocolats de Noël!) Dans le descriptif promo de la nouvelle arnaque discographique de Froese (une 6ème compilation débile),sur le site officiel de TD, on lit : "c'est vrai que beacoup d'entre vous possède déjà ces morceaux.Mais personne ne vous oblige à sortir votre porte-monnaie!" Effarant ! Quant au "remixage" des titres, faut voir... recouvrir de nappes numériques une piste jusqu'à la rendre complètement inepte, c'est pas "remixer", c'est "se foutre du monde".
    Logosman Envoyez un message privé àLogosman
    Un attrape-couillon, je suis assez d'accord, même si le remixage de certaines pistes peut être intéressant et que l'aspect collection en attirera plus d'un.
    gkar02300 Envoyez un message privé àgkar02300
    Un attrape couillon toutes ses compilations.
    Note donnée au disque :