Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine Dream › Ocean Waves Collection

Tangerine Dream › Ocean Waves Collection

détail des votes

Membre Note Date
gkar02300      jeudi 6 décembre 2007 - 16:56

6 titres - 57:31 min

  • 1 Quinoa (Excerpt) 20:50
  • 2 Ancient Powerplant (Remix) 4:30
  • 3 Speed Dragon 3:18
  • 4 Oceanride 8:22
  • 5 Sundance Kid (1992 live version) 6:28
  • 6 Hamlet (1992 live version) 8:09

informations

chronique

Cette autre compilation d’Edgar Dream est un peu déroutante. Lorsque l’on entend des titres agressifs et mythiques comme Ancient Powerplant et Speed Dragon on aspire à une étonnante compilation qui va faire remuer les sens. Une demi vérité…
Amputée de 6 minutes, Quinoa perd de sa valeur et origine une atmosphère ambiguë qui transcende tout au long de cette collection. Un titre aux rythmes diversifiés dont les ambiances cogitent autour des sonorités de 200 Volts et Rockoon, avec ses tablas roulants et ses séquences martelées. Quinoa se dilue trop facilement et ne fait pas le poids au puissant Ancient Powerplant de The Keep et à l’étrange Speed Dragon d’Antique Dreams. Deux titres aux atmosphères lourdes dont Edgar aurait dû exploiter plus à fond, considérant le matériel dont il dispose.
Oceanride est la seule pièce inédite sur cette compilation. Écrite par Edgar en 2006, elle sort tout droit des coffres de Dalinoetopia. Une bonne pièce avec atmosphère brumeuse qui s’éveille sur de timides riffs et de bonnes percussions Un titre dont la progression épouse à merveille les séquences galopantes et lourdes de Sundance Kid, issu de 220 Volts. Cet album en concert de 1992 clôture cette compilation avec le bouillant Hamlet, dont le jeu des guitares demeure d’une force électronique brute. Un des meilleurs moments de Tangerine Dream en sa période américaine.
Ocean Waves est inégale et mal calibrée. Si Cyberjam coule d’une merveilleuse et efficace cohérence, Ocean Waves brise ses vagues sur des choix discutables où les rythmes et atmosphères se dissocient d’un titre à l’autre. À quand un remix total de The Keep? Un album aux atmosphères lourdes et intrigantes que ce Ocean Waves tente d’approcher.

note       Publiée le jeudi 6 décembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ocean Waves Collection" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ocean Waves Collection".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ocean Waves Collection".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ocean Waves Collection".

    Logosman Envoyez un message privé àLogosman
    J'avoue avoir découvert à l'instant Quinoa en version tronquée sur cet compil'. Bon en même temps que c'est une suite, elle n'a rien d'extraordinaire. Ca sent très fort (et pas très bon) les époques 1990-92 à savoir Rockoon et tous ces albums aux sonorités très synthétiques...
    Phaedream Envoyez un message privé àPhaedream
    avatar
    Logosman, on ne saura jamais l'influence de Quaesching pour Edgar, sur ses oeuvres de Nagazaki. À entendre son opus solo (Quaesching), on comprend que ce musicien est très talentueux et a certainement ouvert l«'esprit créatif de papa Froese. En ce qui a trait au CUPDISC, je vais avoir le premier et je vous en ferai part.
    Logosman Envoyez un message privé àLogosman
    Les Nagasaki sont l'oeuvre d'un autre Edgar Froese j'ai l'impression, même si je soupconne Quaesching d'avoir amené beaucoup sur Springtime. Mais c'est vrai que Summer est aussi très bon. En parlant de ce fameux CUPDISC, que dire? savoir au moins ce que valent les titres...mais Froese inventerait n'importe quoi pour se vendre...
    Phaedream Envoyez un message privé àPhaedream
    avatar
    Oui et c'est pas terminé. GP Froese et Eastgate concocte une série de cd, intitulée CUPDISC. Des cd de 30 à 45 minutes avec du vieux matériel et du nouveau, pour inviter un ami à entendre du TD avec une tasse de café!!! WoW!! Un peu plus et c'est l'ère K-TEL!! Ceci étant dit, j'aime bien les 2 Nagasaki. Pas toi?
    gkar02300 Envoyez un message privé àgkar02300
    Cd juste bon à renflouer les caisses de papa Froese tellement ses dernières productions sont indigestes qu'il à du perdre pas mal de sous........
    Note donnée au disque :