Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Iggy Pop › Beat Em Up
Iggy Pop › Beat Em Up
- 2001 • Virgin 10574 • 1 CD
cd • 15 titres
- 1Mask
- 2L.O.S.T.
- 3Howl
- 4Football
- 5Savior
- 6Beat Em Up
- 7Talking Snake
- 8The Jerk
- 9Death Is Certain
- 10Go For The Throat
- 11Weasels
- 12Drink New Blood
- 13It's All Shit
- 14Ugliness
- 15V.I.P.
enregistrement
The Hit Factory, Miami.
remarques
chronique
- Styles
- rock
- Styles personnels
- daube
Beat Em Up est l’album le plus mauvais jamais enregistré par Iggy Pop. C’est pas plus compliqué que ça… un enregistrement sans intérêt aucun dont je ne vous parlerai pas bien longtemps compte tenu de sa médiocrité. Passé l’âge du blues et du regard sur soi, Iggy décide de redevenir Pop et de refaire ce qu’il faisait à ces années Stooges, avec la mentalité des p’tits jeunes d’aujourd’hui et aucun feeling. La faute au médiocre groupe de jeunots dont il s'est adjoint les services, les Trolls ? Peut être... Sortir cet album sans couilles, c’est la dernière chose que pouvait nous faire l’Iguane deux ans après un incroyable Avenue B. C’est comme s’il reniait complètement le souvenir de cet album. C’est comme s’il essayait de nous chier dessus, mais, malgré sa bonne volonté (et l'incontinence qu'on est pourtant en droit d'attendre de tout vieillard qui se respecte), ne parvenait qu’à lâcher un pauvre petit pet insignifiant et fluet, sans odeur ni âpreté. Pfiiiiiuuut. Pauvre vieux va… que dire sur cette rondelle de vide ? C’est enregistré comme une merde, avec un son qui se veut raw mais qui fait juste fadasse et à côté de la plaque, bourré de titres aussi peu inspirés les uns que les autres, avec un côté foutage de gueule complètement raté, et une espèce de feeling vaguement heavy metal mélangé à du noise-rock d’amateur (on va mettre un grincement par-ci, un gros riff crasseux par-là et ça va en jeter, tu vas voir). Ajoutez à cela l’insulte suprême : Iggy qui chante comme Danny Brillant et n’arrive même plus à hurler, et encore moins à couiner ("Go For The Throat", mouah ah ah). Le vieux reptile trouve même le moyen de merder les deux pauvres ballades de l’album ("Talking Snake", et "Football", proprement pitoyables). Ajoutez à cela les parties de batterie plan-plan, les solos foireux, et une influence de Suicidal Tendencies mal digérée ("Beat Em Up"), voire quelques relents de vieux hardcore en version bourré et sans feeling ("L.O.S.T."), et vous obtenez un truc tout simplement à chier. A l’exception de très courts passages (sur "The Jerk" par exemple, mais le seul titre à peu prêt acceptable est selon moi "Drink New Blood"), ce disque est donc un plantage complet. Un album complètement insipide, une véritable sous-bouse dont je vous déconseille fortement l’écoute comme vous vous en serez doutés (et puis cette pochette quoi, merde !). Je donne donc, dans toute ma bonté naturelle, une boule bien méritée à cet album qui n’en a pas.
note Publiée le mercredi 28 novembre 2007
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Beat Em Up" en ce moment.
notes
Note moyenne 15 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Beat Em Up".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Beat Em Up".
- asharak › Envoyez un message privé àasharak
J'adore ce disque, bien souvent décrié... Ne serait-ce que pour l'énergie dantesque de Ugliness, mais pas que...
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
Réécouté et j’ai bien fait, j’ai dansé comme un connard tout seul chez moi, comme quoi… il a quand même un bon potentiel pour faire des fêtes de motard ce disque d’ac/dc feat. un groupe de néo.
Message édité le 01-02-2022 à 15:22 par Rastignac
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Finalement acheté il y a peu pour 2€, et mon avis de l'époque reste pour le coup assez inchangé. Un bon voir très bon album (pas du niveau d'American Caesar non plus), bien que probablement trop long (et trop moche aussi).
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
Chevaliers masqués pour la liberté (dans la base secrète déjà les moteurs grondent)! J'aime pas ce disque non plus non plus. Me suis un peu arrêté à Lust for life, même si j'ai un peu aimé le Pop Depression et American Cæsar.
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Eh bien, je m'attendais à bien pire... En fait, si on accepte le postulat de base qui est de retrouver une énergie stoogienne avec un son modernisé (punk rock avec des gros morceaux de métal et de hardcore), je ne vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher à ce disque. Même si je n'aime pas le riff de MASK (ce qui est toujours problématique lorsque le titre d'ouverture fait plouf...), derrière il y a de quoi avoir sa dose de Rock'n'roll. Mention spéciale à Ugliness (déjà signalé par Demonaz) : une pure tuerie punk-rock de plus de 5 minutes sur laquelle beaucoup ne reconnaîtront pas l'iguane "en blind", je pense.
- Note donnée au disque :