Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArmagedda › The final war approaching

Armagedda › The final war approaching

cd • 8 titres

  • 1Deathwinded
  • 2Sign of evil
  • 3The final war approaching
  • 4Skogens mörka djup
  • 5Unholy sacrifice
  • 6Undergang
  • 7Död & pina
  • 8My eternal journey

extraits audio

informations

Janvier 2001

line up

Graav (Chant, guitares), Phycon (Batterie), A (Basse)

chronique

« Transylvanian hunger » de Darkthrone, vous connaissez ? et bien nous en sommes en présence d’un de ses clones quasi parfait. On a donc affaire avec un black metal cru et rapide, basé principalement sur les riffs agressifs, et une production délibérément mauvaise. Les points faibles de cet opus, sont surtout la voix, pas franchement au top, et trop mise en avant à mon goût, ainsi que des compositions pas forcément suffisamment travaillées, soit trop linéaires, soit par manque de qualité dans les riffs. Malgré tout, on est en présence d’un album tout à fait acceptable, notamment sur le premier titre « Death winded », qui parvient réellement à nous replonger dans l’univers que Darkthrone avait réussi à créer dans « Transylvanian hunger ». Le meilleur morceau étant tout de même « Skogens mörka djup », alternant entre mid tempo et passages plus rapide, mais toujours avec des riffs bien en place et plutôt accrocheurs. Globalement un bon album, qui sent bien sur le réchauffé, mais qui pourra ravir les fans de true black metal.

note       Publiée le jeudi 28 février 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The final war approaching" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The final war approaching".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The final war approaching".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The final war approaching".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Ah oui, en écoutant le début de l'album j'ai failli me pincer pourne pas croire que c'était une reprise du groupe cité dans la chronique ! Sinon, ça donne bien, en attendant la tempête, au fond du puits.

    Note donnée au disque :       
    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    tout à fait d'accord avec Vargounet. Cet album est inspiré, les riffs sont bons, l'ambiance présente, que demande le peuple? C'est sûr je me le passe pas tous les jours, mais quand j'ai envie de black relativement cru mais somme toute facile d'écoute, ce skeud me plaît bien.
    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    Je peux comprendre que l'on note une grosse influence Darkthronnienne sur cet album...Mais de la à dire que ce groupe ne fait que dans le plagiat il y'a une limite...Alors oui Armagedda n'est pas un groupe foncierement original , quoique sur ond spiritism héhé; mais leurs albums ont le mérite d'etre globalement bons et surtout inspirés... Revenir a dire que Armagedda est un groupe qui ne sert à rien revient a dire que les trois quarts des groupes de BM ne servent a rien...
    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    Un bon album où les influences scandinaves sont omniprésentes, evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là, ni non plus la merde que tout le monde semble s'accorder à dénigrer.
    Note donnée au disque :       
    Chaos_goat Envoyez un message privé àChaos_goat
    Moi je le trouve très sympa cet album, le son est bien pourri et l'atmosphère est là pour nous prouver que ce groupe n'est justement pas un groupe de + mais seulement un bon groupe, honnête et efficace...