Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBinaire › Filth abhors filth

Binaire › Filth abhors filth

cd | 5 titres

  • 1 Badges
  • 2 Poutre
  • 3 Sybians
  • 4 Shaker
  • 5 Hyperactive

line up

Secret (haha)

remarques

Téléchargeable en intégralité sur le site du groupe, là ou ici: http://www.binaire.info/

chronique

Ca y est. On t'a vendu ça comme du punk, t'as cru que c'était du punk au début, le nom du groupe, la boite à rythme mongoloïde, la voix criée mais qui arrache pas, qui te donne envie de gueuler des slogans de gauchistes pour un peu.... mais t'es trop occupé à te faire prendre en otage pour dire quoi que ce soit. Et surtout ne pas oser parler des riffs tabassant qui s'égrènnent à matraquer ta tronche comme un CRS. J'avoue qu'au début j'ai pensé à du Hint sans les cuivres, soufflé par l'audace mélodique d'un Big Black aux nervures geekisiantes. Puis finalement j'ai plus pensé à rien tellement j'étais saoul, saoul d'alcool et ivre d'une gestuelle corporelle qui m'étais étrangère. Ya des vulgos qui disent que Binaire c'est du punk de dancefloor. C'est con mais l'illusion est parfaite. Et puis là, en plein milieu, l'air de rien, t'as un gros titre de 10 min, blindé de samples, lourd et lent, qui fais penser à du post hardcore au début... parce que le riff est rustre, mais tellement fourbe qu'il en devient cajoleur et calme... avouons que ce n'est pas une totale réussite, un peu laborieux il faut l'avouer. C'est con parce que ça bousille l'ambiance révolte et subversion en ordniateur portable. Et c'qui nous faisait bander, nous les geeks (n'y allons pas par quatre chemins), c'est que tu peux tatanner une foule de punk avec un PC, un logiciel de merde piraté, et suffisament de hargne pour enlever tes lunettes et te frotter aux moulinets des imbibés de l'assistance. La gueule en sang et le sourire jusqu'aux oreilles.

note       Publiée le dimanche 25 novembre 2007

partagez 'Filth abhors filth' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Filth abhors filth"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Filth abhors filth".

ajoutez une note sur : "Filth abhors filth"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Filth abhors filth".

ajoutez un commentaire sur : "Filth abhors filth"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Filth abhors filth".

cyberghost › vendredi 10 avril 2009 - 14:10  message privé !

Poutre, je confirme

Note donnée au disque :       
brighter_paëlla_now › mardi 29 juillet 2008 - 13:37  message privé !
Très très bon - est-ce que le titre "sybians" fait référence à ce type de sex-toy, un vibromasseur collé sur un demi-fut coupé dans le sens de la hauteur (pour pouvoir s'assoir dessus quand on est une madame) comme j'en voyais plein en vidéo sur kazaa quand j'avais 13 ans ?
juj › dimanche 25 novembre 2007 - 21:30  message privé !
un seul mot, comme une évidence : (d'ailleurs eux-mêmes pour l'annoncer ont zappé le "le suivant c'est ...") poutre - ah, autre chose : t'es un homme mort
Note donnée au disque :