mardi 09 mars 2021 | 200 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Aube / Zbigniew Karkowski › Mutation
Sons enregistrés au "Uguisu-bari-no-roka", temple Choi-in, Kyoto, Japon, 7 janvier 1998. Composé au Studio Steim, Amsterdam, Pays-bas, 9-11 juin 1998. Enregistré live au Steim le 11 juin 1998. Mastering pzr Karkowski à Tokyo & Paris, printemps-été 1999.
Akifumi Nakajima, Zbigniew Karkowski
Un mec chiant qui s’associe avec un autre mec chiant, ça aurait pu donner un truc chiant. Mais eux n’en sont pas restés là ; ils ont préféré faire un truc méga chiant. Alors Mutation, c’est un live de Karkowski et Nakajima enregistré le 11 juin 1998 à Steim, puis remasterisé l’année suivante pour donner cet objet. Fort sympathique, ce boîtier cartonné en deux parties qui s’ouvrent sur le CD, et qui nous donne plein d’informations inutiles, comme la dimension du corridor d’un temple japonais, ou encore la taille du fichier .wav du contenu. Parlons-en, du contenu. Fidèle à ses habitudes, Aube se choisit une source sonore, en l’occurrence les bols et pierres du temple Chio-in de Kyoto (magnifique au demeurant). Et puis commence à moduler comme il sait le faire, en vagues… lentes… répétitives… répétit… pff… Tout cela évolue lentement, le son est ma foi bien beau et bien ennuyeux, les pierres sifflent, encore et encore pendant 30 minutes, une seconde phase un peu plus abstraite se met en place, puis les sifflements reprennent… Alors oui, c’est japonais, donc forcément, il faut savoir prendre son temps, tout cela… mais que vient alors faire Karkowski ? Déjà que je ne recommande ce truc qu’aux plus téméraires/japonais/zen d’entre vous, alors je me demande vraiment à qui il pense lorsqu’il s’agit de diffuser cette galette…
note Publiée le jeudi 15 novembre 2007
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mutation".
Note moyenne 1 vote
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mutation".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mutation".
"Un mec chiant qui s’associe avec un autre mec chiant, ça aurait pu donner un truc chiant. Mais eux n’en sont pas restés là ; ils ont préféré faire un truc méga chiant." LOL !
Houlala bein j've trouve bien sévères moi ! ;-) Je ne connais qu'un seul album de Karkowski ("Choice of points...") qui, il est vrai, ne casse pas des barreaux de chaise... En revanche je suis un grand fan de AUBE, et en ce qui concerne cette collaboration, je vous avoue que je la trouve excellente. Hypnotique et subtile, deux mots qui suffisent à la résumer... Et c'est effectivement le genre de pièce qui doit durer; le temps de s'installer, de respirer, de se fondre dedans...