Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › LHD › Curtains
LHD › Curtains
enregistrement
Août - Décembre 2003, Los Angeles, CA.
line up
remarques
Pochette cartonnée. Deux éditions de 500 exemplaires.
chronique
- Styles
- noise
- harsh noise
- Styles personnels
- harsh noise
Quand un des piliers de la harsh noise américaine (John Wiese) rencontre le directeur du très prolifique label Troniks (Phil Blankenship, dont les projets solos sortent sous le patronyme ‘The Cherry Point’), on se dit qu’ils n’ont pas intérêt à se louper, que ça a intérêt à être gros, histoire de donner l’exemple. Brisons vite le suspense : c’est une réussite. Déjà, histoire de dire ‘c’est moi qui ai la plus grosse’ (inévitable dans ce style très axé sur une ‘force pure’) la production est monstrueuse, depuis le niveau de volume jusqu’au moindre détail que vos enceintes n’oublieront pas de retranscrire avec sérénité (et célérité). Mais surtout, cette force dont je parle, paraît ici tellement puissante et libre qu’elle semble indépendante des deux compères, qui s’apparentent alors à des toréadors tentant vainement de maîtriser un monstre incontrôlable. Le résultat est bluffant, on se croirait pris dans le combat, parfois au sol, parfois dans des couloirs étroits où les griffes rayent les parois métalliques (le titre 4 notamment), avant de relâcher la bête sur la dernière piste lorgnant vers le fameux ‘harsh noise wall’ qui ne manquera pas d’emporter avec lui les derniers débris de cerveau. ‘La corticectomie pour les nuls’, en 20 minutes, bandages & Doliprane non inclus.
note Publiée le jeudi 8 novembre 2007
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Curtains" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Curtains".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Curtains".
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
- Et voilà c'est fait ;-) Certes un album très intéressant mais, aurais-je envie d'écrire, juste un 'bon' disque de noise. Si j'avais un seul disque de LHD à conseiller, ce serait 'Opaque', vraiment génial - mais bon je ne les connais pas tous ^_^ Sinon, peut-on espérer à l'occasion lire des chros de 'Lefthandeddecision', aka Phil Blankenship en solo, bien meilleur encore ? 'suis sûr que oui ;-))
- Note donnée au disque :
- Reflection › Envoyez un message privé àReflection
- Oui c'est bien ce multiplication qui m'intéresse ! Mais je ne connais pas encore les travaux de Wiese, donc je vais attendre deja de recevoir les Lhd, on verra aprés ;)
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
- tout l'inverse de taliesin : pas encore écouté Multiplication, mais ça se soigne facilement
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
- Par encore écouté ce LHD ci... Je pense réparer ça d'ici ce soir ;-) @Reflection : tu veux parler du 'Multiplication' ? Très très bonne dope, en vérité je te le dis !
- Note donnée au disque :
- Reflection › Envoyez un message privé àReflection
- P'tite question au passage : Quelqu'un a écouté la collab' entre Merzbow et John Wiese ?