Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMortician › House by the cemetary

Mortician › House by the cemetary

10 titres - 24:52 min

  • 1/ Intro ~ Defiler of the dead
  • 2/ Barbaric cruelties
  • 3/ World damnation
  • 4/ Driller killer
  • 5/ House by the cemetary ~ Outro
  • 6/ Procreation
  • 7/ Scum
  • 8/ Intro ~ Gateway to beyond
  • 9/ Flesheaters
  • 10/ Noturam demondo ~ Outro

enregistrement

Les titres 1 à 5 ont été enregistrés le 16 septembre 1994 en 3 heures. Les titres 6 à 10 ont été enregistrés le 10 juillet 1995 en 6 heures.

line up

Will Rahmer (chant, basse), Roger Beaujard (guitares, batterie programmée)

remarques

Le titre 3 est aussi intitulé "World domination"

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death/grind

Mortician... Mortician... Avant tout, comme il s'agit de la première chronique de ce groupe américain sur Guts Of Darkness, il faut expliquer en quelques mots, pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, la particularité de Mortician. Car en effet, la musique de ce duo ne s'appréhende pas de la même manière qu'à l'accoutumée. Ici, on peut dire qu'il s'agit de l'équivalent musical d'un bon film d'horreur / gore de série Z, ce n'est pas vraiment le truc le plus recherché, c'est plutôt bien gras, pas franchement raffiné, et le deuxième degré est plus que conseillé... Maintenant, concrètement, la musique est un mélange de parties lentes mid-tempo avec des passages ultra-apocalyptiques toujours dans des tons très très bas, avec des "vocaux" vraiment très spéciaux, très très graves, ...et dire qu'il y a même des paroles ! Inutile de dire que ça parle principalement des mille et une façon de se faire trucider, exterminer, écrabouiller, écarteler, exploser, bouffer, enfin bref, tuer quoi ! Il ne faut pas non plus omettre les interludes composées d'enregistrements plus ou moins longs de... films d'horreur bien entendu ! Quand en plus on sait que les morceaux ne durent pas plus de 2-3 minutes, on imagine très facilement la "diversité" des titres !!! On ne va pas vous dire qu'il s'agit du groupe le plus fantastique, le plus fabuleux ou le plus recherché que la Terre ait porté, mais on ne peut que reconnaitre que Mortician est allé au bout de son concept et qu'il s'en tire vraiment bien, avec des riffs bien... saignants (je sais, c'est facile !). On peut aussi noter la présence de deux reprises sur cet EP, le "Procreation" très bon de Celtic Frost et le "Scum" de Napalm Death, que je n'aime absolument pas, mais il faut aussi savoir que je n'ai jamais vraiment accroché à la musique des Anglais.

note       Publiée le mercredi 27 février 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "House by the cemetary".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "House by the cemetary".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "House by the cemetary".

vargounet › mardi 6 janvier 2009 - 18:58  message privé !

Leur album le plus dégueulasse, avec les pires vocaux d'outre tombe ! La reprise de Celtic frost est quasi aussi bonne que l'originale dans le genre primaire et crade, très bon ep pour conclure.

Note donnée au disque :       
arckanum › dimanche 3 février 2008 - 23:53  message privé !
Arghhhh..!! Un EP génial, absurde, fascinant. La reprise de C.F est tt bonnement parfaite.
Note donnée au disque :       
veeckman › mardi 14 février 2006 - 19:55  message privé !
excellent comme tjs..malsain a souhait ,primitif...Intro ~ Defiler of the dead est vraiment bien froide...preparation mentale avant la deflagration bourrinosse habituelle qu on aime tant!!!!
Note donnée au disque :       
Møjo › dimanche 11 septembre 2005 - 12:39  message privé !
J'trouve ce groupe aussi médiocre que fascinant (pour autant que ça ait un sens quelconque).
Note donnée au disque :